Plus d'infos fermer
Direct Trafic | Le trafic routier en Direct
fermer réduire agrandir

Le Signal

  • Immigration: 500 Ivoiriens seront rapatriés de la Libye en octobre
  • Routes: le corridor Abidjan-Dakar sera prolongé à Nouakchott
  • Routes: une réunion sur le financement du corridor Abidjan-Lagos prévue en janvier 2018
  • France: le PSG voyage à bord d'un avion des Rolling Stones
  • Nigeria: une rue baptisée du nom de Jacob Zuma, président sud-africain
  • Syrie: une centaine de jihadistes de Raqqa se sont rendus
  • Pologne: des médecins défilent pour leurs revenus
  • Ste Hélène: la 1ère liaison commerciale a atterri en provenance de Johannesburg
  • Somalie: l'explosion d'un camion piégé à Mogadiscio fait plus de 200 morts
  • Gabon:le nouveau port d’Owendo a été inauguré, samedi

ADC Mall - Conditions D'utilisation


Conditions d'utilisation de ADC MALL

En acceptant les conditions d'utilisation ci-après, vous confirmez avoir les capacités requises (au regard de la loi ivoirienne) pour effectuer un échange commercial (achat ou vente).

Préambule

ADC MALL est un centre commercial en ligne, comprenant diverses boutiques en ligne. Il est disponible sur la plate-forme ACTUROUTES (www.acturoutes.info, www.acturoutes.net, www.acturoutes.com). Les boutiques de ADC MALL sont des marques déjà existantes ou des créations nouvelles. Elles appartiennent toutes à des marchands indépendants de ACTUROUTES. Le rôle de ACTUROUTES est d'assurer la disponibilité de ADC MALL et d'en assurer la maintenance technique. En général, ACTUROUTES œuvre à prendre toutes les mesures nécessaires pour permettre les échanges commerciaux (ventes et commandes) directs entre les vendeurs et les acheteurs.

Les vendeurs

Les vendeurs sont les marchands ou les boutiques en ligne sur ADC MALL. Chaque marchand dispose d'un espace dédié dans lequel il expose et vend, conformément à la réglementation en vigueur en Côte d'Ivoire, ses articles. Il en fait en fait la promotion (la publicité) dans son espace dédié. Chaque article exposé pour la vente est décrit de la façon suivante : prix, quantité, qualité, autre. Le marchand est seul responsable du prix (en CFA, Euro ou dollar), de la quantité, de la qualité des articles exposés à la vente et des annonces publicitaires affichées dans sa boutique ou ailleurs.

Les vendeurs reçoivent directement les commandes faites à travers ADC MALL. Ils sont les seuls responsables de la disponibilité des articles exposés, ainsi que de la livraison effective des articles vendus.

Les vendeurs encaissent directement le montant des articles vendus auprès des acheteurs. Ils mènent directement auprès des acheteurs toutes les actions de recouvrement rendues nécessaires par la livraison effective d'un article. ADC MALL leur conseille des moyens de paiement mobile ou en ligne, mais il n'est ni intermédiaire ni bénéficiaire desdits montants.

Les acheteurs

Un acheteur est un visiteur du centre commercial ADC MALL qui passe une commande dans une boutique dudit centre commercial. La commande, le paiement et la livraison se font dans les conditions affichées par le vendeur dans sa boutique sur ADC MALL.

En cas de réclamation concernant le prix, la quantité, la qualité, la publicité ou toute autre caractéristique de l'article exposé ou vendu, l'acheteur peut contacter directement le vendeur et lui seul. La gestion de toute réclamation dépend uniquement des rapports directs entre l'acheteur et le vendeur.

Les visiteurs

Un visiteur du centre commercial ADC MALL est un internaute qui parcourt les pages de ADC MALL sans faire aucune commande ou achat. Toute commande fantaisiste est interdite. De même, ADC MALL se réserve le droit de poursuivre les auteurs de tout commentaire tentant à porter gratuitement atteinte à un vendeur ou au centre commercial, en dehors de toute autre action judiciaire que pourrait intenter la victime directe d'un tel commentaire.


Retourner sur ADC MALL