Direct Trafic | Le trafic routier en Direct
fermer réduire agrandir

Le Signal

  • Abidjan: les gérants de stations-services annoncent une grève à compter du lundi
  • Burkina Faso: la BOAD décaisse 30 milliards de FCFA pour un projet routier
  • Abidjan: le billet d'avion de Laurent Gbagbo présenté
  • Egypte: plus de 2000 bus du transport publics seront convertis au gaz naturels
  • Abidjan: les Rencontres des mobilités (RAMes) du 08 au 10 juillet 2021
  • Etats-Unis: l'avion de Kamala Harris fait demi-tour, problème technique
  • Abidjan: la vente de véhicules neufs en hausse de 18%
  • France: un avion atterrit d'urgence à Roissy, suspicion d'explosif à bord
  • France: Total devient Total Energies
  • La journée mondiale de la bicyclette célébrée ce jeudi

Métro d'Abidjan: Bruno Le Maire espère un respect des délais

ActualitéPublié le 04-05-2021 17h57

Comme les autorités ivoiriennes, le ministre français croit au projet du métro d'Abidjan. Ph. DR

En visite à Abidjan fin avril, le ministre français de l’économie, Bruno Le Maire, a visité une section du chantier du métro d’Abidjan à bord d'un wagon de la SITARAIL. Le projet est concédé à un consortium d’entreprises françaises conduites par Bouygues et constitue à ce jour un bon exemple de la bonne santé d la coopération économique entre la Côte d’Ivoire et la France.

«Un grand projet pour la Côte d’Ivoire, un grand défi pour les entreprises françaises », a souligné l’hôte français dont le gouvernement s’est engagé dans un appui ferme d’environ 1 milliard d’euros.

Les travaux ont été officiellement lancés en novembre 2017. Mais le calendrier d’exécution du chantier connait de sérieux retard.

« Il est toujours difficile de réaliser un métro surtout au cœur d’une ville. C’est un magnifique défi. Je suis certains que les Ivoiriens réaliseront ce défi dans les délais fixés», a jouté M. Le Maire, comme pour assurer que l’intérêt de la France pour le projet n’a pas varié.

La ligne1 du métro d’Abidjan s’étire sur 37km d’Anyama (Nord) à Port-Bouet en traversant le Plateau, avec une quarantaine de stations pour une capacité de 500 000 voyageurs par jour.

Projet majeur pour le transport de masse et l’amélioration de la mobilité dans la capitale économique ivoirienne, le futur métro va «changer la vie quotidienne de millions d’Abidjanais et aider au développement économique».

Célestin KOUADIO
c.kouadio@acturoutes.info

Laissez un commentaire, un cadeau vous attend...Chaque jour, commentez les articles que vous lisez sur Acturoutes.info. Donnez votre avis, dénoncez ce qui ne va pas et proposez vos solutions. Sur les articles que vous lisez, cliquez sur J′aime et partager pour les partager avec vos amis et proches en un clic. Pour le reste, regardez dans ACTUROUTES Cadeaux ! ACTUROUTES récompense votre fidélité. Des cadeaux vous attendent...

Lire également: