Direct Trafic | Le trafic routier en Direct
fermer réduire agrandir

Le Signal

  • Côte d'Ivoire: Gbagbo et Blé Goudé sont libres de rentrer au pays (Ouattara)
  • Côte d'Ivoire: Les frais de voyage de Gbagbo seront payés par l'Etat (Ouattara)
  • Taiwan: l'accident de train a fait plus de 50 morts
  • Égypte: la BAD accorde un financement pour le transport ferroviaire
  • Côte d'Ivoire: le secrétaire d’État aux aff. maritimes au ministère des transports
  • Côte d'Ivoire; Amédée Kouakou reste ministre de l'entretien routier
  • Côte d'Ivoire: Amadou Koné reconduit au ministère des transports
  • Air France: la France apporte un soutien de 34 milliards d'euros
  • Axe Ferké-Ouangolo: le PM Patrick Achi a rendu visite aux blessés de l'accident
  • Ghana: un troisième terminal à conteneurs livré au port de Tema

France: les acteurs de la mobilité intelligente en congrès mercredi et jeudi

ActualitéPublié le 22-01-2020 18h37

Ibrahima Koné (Quipux et ITS Côte d'Ivoire) et Kinapara Coulibaly (BNETD), aux côtés des dirigeants français des ITS.

Les acteurs des transports intelligents de France ont ouvert leur 47e congrès mercredi matin à Paris. La rencontre réunit environ deux mille participants. Parmi eux, une bonne dizaine d’acteurs ivoiriens. Découvertes de nouvelles solutions et partages d’expériences sont notamment inscrites à l’ordre du jour.

« Mobilités : Projets et Réalisations ». C’est le thème de cette année. 160 conférences reparties dans 34 ateliers se déroulent autour de cette thématique. Parallèlement, une exposition réunit plus de 60 entreprises et institutions, du privé comme du public.

Les acteurs présents, ce sont : les fournisseurs de technologies, les équipementiers et les intégrateurs, les industriels, les bureaux d’études, les consultants, les opérateurs, les prestataires de services, les décideurs, les collectivités locales et les autorités organisatrices des mobilités.

La Côte d’Ivoire dans le mouvement
Les participants sont arrivés de toute la France, de l’Europe mais aussi de l’Afrique. Justement, en Afrique, la Côte d’Ivoire fait office de grand professionnel des Systèmes de Transports Intelligents (ITS). Pour ce congrès, la délégation ivoirienne est notamment composée des directeurs généraux du Bureau National d’Etudes Techniques et Développement (BNETD), de Quipux Afrique, de la Société des Transports Abidjanais (SOTRA), de la Société de Transport Lagunaire (STL). Le directeur général des transports terrestres et de la circulation devrait rejoindre ses homologues.

Des start-ups sont également présentes dans la délégation. Toute la délégation ivoirienne a été mise à l’honneur lors de la coupure du ruban bleu-blanc-rouge marquant l’ouverture officielle de l’exposition. Certains des membres de la délégation participeront à une session internationale, jeudi.

Il faut également noter que la Côte d’Ivoire tient cette année un stand, à l’initiative de l’association ITS Côte d’Ivoire.

Barthélemy KOUAME
Envoyé spécial à Paris (France)
barthelek@acturoutes.info

Laissez un commentaire, un cadeau vous attend...Chaque jour, commentez les articles que vous lisez sur Acturoutes.info. Donnez votre avis, dénoncez ce qui ne va pas et proposez vos solutions. Sur les articles que vous lisez, cliquez sur J′aime et partager pour les partager avec vos amis et proches en un clic. Pour le reste, regardez dans ACTUROUTES Cadeaux ! ACTUROUTES récompense votre fidélité. Des cadeaux vous attendent...

Lire également: