Plus d'infos fermer
Direct Trafic | Le trafic routier en Direct
fermer réduire agrandir

Le Signal

  • Pakistan: Crash d'un avion avec 107 personnes à bord, ce vendredi
  • Pakistan: L'avion s'est écrasé sur un quartier résidentiel de Karachi, la capitale
  • Pakistan: L'A320 a été affrété par Pakistan International Airlines
  • Pakistan: "Aucun survivant suite au crash", selon une source officielle
  • Transports: Air France retire l'A380 du fait du coronavirus
  • Burundi: le président Pierre Nkurunziza s'est rendu au bureau de vote à vélo
  • Canada: la frontière avec les Etats-Unis reste fermée jusqu'au 21 juin
  • Abidjan: le test de covid-19 levé pour les demandeurs de laisser-passer
  • Abidjan: Phillip Legré devient ministre des affaires maritimes
  • Aéroport d'Abidjan: Arrivée ce vendredi du 1er vol de rapatriement des Ivoiriens

Congrès Mondial de la Route: "tirer profit des bonnes pratiques"

ActualitéPublié le 20-10-2019 23h36

Le PCA de l'AGEROUTE, quelques instants avant la cérémonie de clôture du 26e Congrès Mondial de la Route. Ph. Acturoutes

Le Congrès Mondial de la Route a été une occasion de « retrouvailles » pour « tirer profit des bonnes pratiques de tous les horizons ». C’est le constat qu’à fait le président du Conseil d’Administration de l’Agence de Gestion des Routes (AGEROUTE). Sévérin Baillet Benoit qui a suivi les travaux d’Abu Dhabi, de bout en bout, s’est confié à Acturoutes quelques instants avant la cérémonie de clôture.

« Il s’agissait pour nous de nous retrouver tous, universitaires, chercheurs, ingénieurs, financiers, gestionnaires… et décideurs pour faire le point. Ces retrouvailles nous ont permis d’évaluer les anciennes méthodes, évaluer nos méthodes en générales tout en découvrant les nouvelles méthodes », a déclaré le Colonel Sévérin Baillet Benoit, interrogé par Acturoutes.

Pendant quatre jours, plus de 100 conférences ont été données, en cohabitation avec des expositions et des démonstrations. Pour le PCA de l’AGEROUTE, « cela a donné lieu à des découvertes intéressantes. Les gens sont venus faire connaître leur savoir-faire. Nous devons en tirer profit par l’application de nouvelles méthodes qui ont déjà fait leurs preuve », a-t-il insisté.

« Garder la collaboration »

Le prochain Congrès Mondial de la Route aura lieu en République Tchèque en 2023. Mais avant, 2022 verra se tenir le Congrès de la viabilité hivernal, à Calgary, au Canada. Pour le PCA de l’AGEROUTE, il faut « garder la collaboration entre les membres de la communauté route ». « Il faut poursuivre l’échange de connaissance pour espérer atteindre la révolution, en ce qui nous concerne en Afrique », a-t-il également déclaré. Félicitant tous les experts ivoiriens « qui ont fait le job durant ces quatre jours ».

Le 26e Congrès Mondial de la Route s’est tenu du 06 au 10 octobre à Abu Dhabi, capitale des Emirats Arabes Unis.

Barthélemy KOUAME
Envoyé Spécial à Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis)
barthelek@acturoutes.info

Laissez un commentaire, un cadeau vous attend...Chaque jour, commentez les articles que vous lisez sur Acturoutes.info. Donnez votre avis, dénoncez ce qui ne va pas et proposez vos solutions. Sur les articles que vous lisez, cliquez sur J′aime et partager pour les partager avec vos amis et proches en un clic. Pour le reste, regardez dans ACTUROUTES Cadeaux ! ACTUROUTES récompense votre fidélité. Des cadeaux vous attendent...

Lire également: