Plus d'infos fermer
Direct Trafic | Le trafic routier en Direct
fermer réduire agrandir

Le Signal

  • Transport aérien: Brussels Airlines reprend la desserte d'Abidjan fin août
  • Automobiles: Renault compte supprimer 15 000 emplois dans le monde
  • Pays-Bas: Blé Goudé autorisé à se déplacer en tout lieu avec son passeport
  • Belgique: Les conditions de liberté de Laurent Gbagbo allégées
  • Belgique: Laurent Gbagbo autorisé à se déplacer avec son passeport
  • USA: un vol de rapatriement d'Ivoiriens décollera de Newark mardi 2 juin
  • Transport aérien: 25 milliards de la BOAD pour rénover les aéroport de Bouaké et Korhogo
  • Etats-Unis: plusieurs voitures incendiés à Minneapolis lors de manifs anti-racistes
  • Transports: la fermeture des frontières de la Côte d'Ivoire maintenue
  • Transports: l'isolement du Grand Abidjan maintenu

Bd Mitterrand: l’aménagement et le bitumage de la voie d’Akouédo a débuté

ActualitéPublié le 12-09-2019 17h55

Les travaux sont effectifs sur la section en terre. Photo Acturoutes.

La voie partant du carrefour Palmeraie sur le boulevard Mitterrand à Cocody pour l’ancien camp militaire d’Akouédo et le village du même nom est en chantier, selon le constat fait par Acturoutes, ce jeudi

Il s’agit d’une part de « redresser le bitume existant à l’effet de favoriser 2x2voies », du carrefour Palmeraie à la hauteur de l’entrée principale de la caserne militaire, une section actuellement en 2x1voie, a expliqué le Directeur des travaux, Jean-Yves Koué.

Poursuivant, le technicien agissant pour le compte de l’entreprise Mondial Logistics BTP a indiqué que, du village d’Akouédo au carrefour « Coup de frein », sur la route de Bingerville, en passant par Abatta, non encore revêtu, en plus du fait qu’il va être goudronné, ce segment aura la même configuration (2x2voies) que le 1er (du carrefour Palmeraie à l’ancien camp militaire).

L’entreprise adjudicatrice du projet a un délai de 24 mois pour construire cet itinéraire long de plus de 8km, financé par l’Etat ivoirien.

Mais pour l’heure, le chantier est au stade du nettoyage de l’emprise (démolition et débroussaillage) et l’évacuation des débris pour ce qui est de la zone où il n’y jamais eu de bitume, vers une « décharge appropriée ».

Parallèlement, des études (état des lieux, plan d’exécution, dimensionnement des ouvrages) sont en train d’être menées, a ajouté Jean-Yves Koué.

Il a par ailleurs laissé entendre que c’est une fois que le plan de validation est approuvé par la mission de contrôle qu’est le Bureau national d’études techniques et de développement (BNETD), que les autres phases vont démarrer.

On citera notamment, les travaux de terrassement, l’implantation des ouvrages, la délimitation de la chaussée.

Retenons qu’une fois achevée, le nouveau tronçon représentera une voie de contournement pour les usagers qui ne seront plus tous obligés, surtout aux heures de pointe, de s’agglutiner sur la portion du boulevard Mitterrand comprise entre les carrefour de la Palmeraie et de « Coup de frein », en direction de Bingerville.

Rappelons que c’est une infrastructure qui a pour maitre d’ouvrage, le ministère de l’équipement et de l’entretien routier et l’agence d’exécution, l’AGEROUTE.

Mathias KOUAME
m.kouame@acturoutes.info

 

Laissez un commentaire, un cadeau vous attend...Chaque jour, commentez les articles que vous lisez sur Acturoutes.info. Donnez votre avis, dénoncez ce qui ne va pas et proposez vos solutions. Sur les articles que vous lisez, cliquez sur J′aime et partager pour les partager avec vos amis et proches en un clic. Pour le reste, regardez dans ACTUROUTES Cadeaux ! ACTUROUTES récompense votre fidélité. Des cadeaux vous attendent...

Lire également: