Direct Trafic | Le trafic routier en Direct
fermer réduire agrandir

Le Signal

  • Congrès Mondial des ITS: attraction avec des taxis volants, à Singapour
  • Congrès Mondial des ITS: plus de 500 stands à l'exposition, à Singapour
  • Congrès Mondial des ITS: la cérémonie d'ouverture à 16h (08h GMT), à Singapour
  • Congrès Mondial des ITS: les sessions de la 26e édition démarrent ce lundi
  • Sénégal: Macky Sall veut accélérer le projet de port en eau profonde de Ndayane
  • Kenya: le projet routier "Nairobi Expressway" lancé
  • Burkina Faso: SOROUBAT décroche un contrat de plus de 28 milliards de FCFA
  • Abengourou: grave accident impliquant un minicar samedi, au moins 18 morts
  • Abengourou: le ministre des transports Amadou Koné s'est rendu sur le site du drame
  • Abengourou: la compagnie impliquée dans l'accident "suspendue" d'activités

Niger: le patron d’EBOMAF reçoit le Prix de l’Afro-optimisme

ActualitéPublié le 17-07-2019 12h39

Représenté lors de la cérémonie, Mahamadou Bonkoungou, le PDG du Groupe EBOMAF (au centre), a reçu les initiateurs.

Dans le cadre de ses activités, visant la promotion des dignes africains porteurs de Valeurs de référence,  le Groupe Afrique Émergence Communicaction -GAEC- a porté son choix sur les burkinabés Mahamadou Bonkoungou et Appolinaire Compaoré comme lauréats du Prix de la contribution à l'afro-optimisme pour cette année 2019.

Mahamadou Bonkoungou est PDG du Groupe EBOMAF. Appolinaire Compaore PDG de Planor Afrique, par ailleurs responsable de Telecel Burkina Faso et Mali  et Président du patronat burkinabé.

Ces deux éminents opérateurs économiques burkinabés apparaissent incontestablement comme deux Africains originaires d'un pays à faible revenu mais dont le dynamisme, le sérieux et la persévérance dans l'effort, en font aujourd'hui des références de premier plan dans le milieu des acteurs privés du continent africain.

Ce Prix de la contribution à l'afro-optimisme vise à mettre en exergue les Africains qui,  par leurs actions donnent des raisons de croire en notre continent.

Les lauréats de ce Prix sont désignés chaque année dans un pays africain. Le choix de Burkinabés comme lauréats de l'édition de cette année vise à apporter notre soutien à ce brave peuple burkinabé confronté depuis quelques temps à des attaques terroristes injustifiées sur son territoire.

Le courage dans l'effort dont continuent de faire preuve Mahamadou Bonkoungou et Appolinaire Compaoré, en dépit de ce contexte national défavorable, représente un exemple qui doit inspirer tous les Africains.

Tel est le sens de ce Prix dont la remise a eu lieu à Niamey le lundi 8 juillet dernier en marge du dernier sommet de l'Union Africaine qui s'est tenu au Niger.

Le Groupe Afrique Émergence Communication est une structure panafricaine basée à Dakar au Sénégal. Cette structure est présidée par l'Ivoirien Mohamed NDA.

Il est accompagné dans l'initiative de remise de ce Prix par des Africains de diverses nationalités dont Oumar Belem Thomson de l'Institut Africa Solidarité -I.A.S- ainsi que Michel DJOTODIA, ancien Chef d'État centrafricain.

Correspondance particulière

Laissez un commentaire, un cadeau vous attend...Chaque jour, commentez les articles que vous lisez sur Acturoutes.info. Donnez votre avis, dénoncez ce qui ne va pas et proposez vos solutions. Sur les articles que vous lisez, cliquez sur J′aime et partager pour les partager avec vos amis et proches en un clic. Pour le reste, regardez dans ACTUROUTES Cadeaux ! ACTUROUTES récompense votre fidélité. Des cadeaux vous attendent...

Lire également: