Direct Trafic | Le trafic routier en Direct
fermer réduire agrandir

Le Signal

  • Yamoussoukro: plus de 32 milliards de FCFA prévus pour rénover la voirie
  • Sénégal: naufrage d'une pirogue de touristes, au moins 4 morts
  • Emirats Arabes Unis: 6 soldats tués dans une collision de véhicules militaires
  • Burkina: plusieurs Chefs d'Etat à Ouaga pour un Sommet sur la sécurité
  • France: la grève des agents de la RATP effective ce vendredi
  • France: les transports fortement perturbés ç Paris suite à la grève à la RATP
  • France: les agents de la RATP rejettent le régime de retraite
  • France: les populations se ruent sur les VTC et autres transports alternatifs
  • France: seules deux lignes de métro en circulation ce vendredi
  • Burkina: arrivée du Président Issoufou (Niger) ce jeudi pour le Sommet G5 Sahel

San Pedro: la voie d’accès à l’aéroport de la ville va être bitumée

ActualitéPublié le 17-06-2019 12h30

La voie en terre va laisser place à une autre, bitumée, pour l'amélioration de la mobilité, en direction et en provenance de l'aéroport.

Dans 12 mois, le tronçon partant du rond-point de la Zone industrielle à l’aéroport  de San Pedro (Sud-ouest) va être asphalté dans le cadre du Projet d’infrastructures pour le développement urbain et la compétitivité des agglomérations secondaires (PIDUCAS).

Une séance d’information et de consultation publique liée au dit chantier a eu lieu samedi, en présence du secrétaire d'Etat auprès du ministre du commerce, Félix Anoblé, par ailleurs maire de la commune de San Pedro.

S’adressant aux chefs coutumiers et chefs de quartiers ainsi qu’aux représentants des responsables de quartiers et d’associations de femmes et de jeunes, le 1er magistrat de la ville les a exhortés à s’approprier le projet.

Il leur a aussi demandé de respecter les mesures de sécurités routières notamment d’emprunter le plan de déviation proposé.

La voie à double sens de contournement du projet qui a été identifié est selon le chef de la mission de contrôle, Cyrille Kpadenoucelle qui part du carrefour aéroport passant par le rond-point du CHR, le carrefour RTI et le quartier Jules Ferry.

S’agissant du projet, le technicien représentant le groupement ACE/Alpha Consul/ECTP a indiqué qu’en plus du bitumage rond-point de la Zone industrielle-aéroport, la bretelle menant à la tour de contrôle sera également construite. Soit un chantier d’un linéaire de 2,140km.

Sont également pris en compte dans les travaux, la réalisation d’un parking en pavé à l’aéroport, un aménagement paysager et l’éclairage public de la voie à réaliser.

L’ensemble de ces travaux à réaliser par l’entreprise La route africaine (LRA) a été chiffré à plus de 1,7 milliards de F CFA et financé par la Banque mondiale, à travers le Piducas. La coordination du projet est assurée par la CC-PRICI.

L’ONG MACOM est à la fois chargée de recueillir les éventuelles plaintes et doléances ainsi que d’informer et sensibiliser les populations sur les travaux et les risques liés.

Il faut aussi noter que la construction d’un parking pour poids-lourds, de la rue des grumiers, de la voie CHR-gendarmerie du port, de la route de Balmer et l’adressage de la ville font notamment partie des projets inscrits au portefeuille du Piducas.

Mathias KOUAME
m.kouame@acturoutes.info

Laissez un commentaire, un cadeau vous attend...Chaque jour, commentez les articles que vous lisez sur Acturoutes.info. Donnez votre avis, dénoncez ce qui ne va pas et proposez vos solutions. Sur les articles que vous lisez, cliquez sur J′aime et partager pour les partager avec vos amis et proches en un clic. Pour le reste, regardez dans ACTUROUTES Cadeaux ! ACTUROUTES récompense votre fidélité. Des cadeaux vous attendent...

Lire également: