Direct Trafic | Le trafic routier en Direct
fermer réduire agrandir

Le Signal

  • Yamoussoukro: plus de 32 milliards de FCFA prévus pour rénover la voirie
  • Sénégal: naufrage d'une pirogue de touristes, au moins 4 morts
  • Emirats Arabes Unis: 6 soldats tués dans une collision de véhicules militaires
  • Burkina: plusieurs Chefs d'Etat à Ouaga pour un Sommet sur la sécurité
  • France: la grève des agents de la RATP effective ce vendredi
  • France: les transports fortement perturbés ç Paris suite à la grève à la RATP
  • France: les agents de la RATP rejettent le régime de retraite
  • France: les populations se ruent sur les VTC et autres transports alternatifs
  • France: seules deux lignes de métro en circulation ce vendredi
  • Burkina: arrivée du Président Issoufou (Niger) ce jeudi pour le Sommet G5 Sahel

Abu Dhabi 2019 soutient la 5e Semaine mondiale de la sécurité routière

ActualitéPublié le 09-05-2019 20h57

Le 26e Congrès mondial de la route rappelle que des sessions seront consacrées à la sécurité routière. Image WRC 2019

La 5e Semaine mondiale de la sécurité routière, initiée par les Nations Unies, estime qu'un leadership fort est nécessaire pour faire progresser la cause. Pour tous les objectifs poursuivis, le Congrès mondial de la route – Abu Dhabi 2019 – soutient cette initiative.

La 5e Semaine mondiale de la sécurité routière des Nations Unies, c’est du 6 au 12 mai 2019. Dans les pays et les communautés, les Nations Unies appellent à atteindre des objectifs de développement durable. Des objectifs que le monde devra s’approprier.

Un appel à l’implication auquel répond le Congrès mondial de la route – Abu Dhabi 2019 – soutient cette initiative. Le plus grand événement mondial veut prendre sa part de leadership auprès des milliers de défenseurs du monde entier qui profitent de la Semaine pour parler en faveur de la sécurité routière. Il faut en effet appeler à une action urgente pour des interventions concrètes qui permettent de sauver des vies. Le Congrès mondial de la route – Abu Dhabi 2019 - rappelle que des sessions seront consacrées à la sécurité routière. Toute chose qui peut contribuer à exprimer le leadership souhaité par les Nations Unies.

L’Organisation Mondiale de la Santé – OMS - fait d’ailleurs un plaidoyer à travers « SaveLIVES ». Pour l’OMS, on peut améliorer davantage la gestion de la sécurité, en sécurisant notamment les routes, les véhicules et les usagers de la route.

L’OMS indique également qu’il faut améliorer les soins d'urgence après les accidents.

Principale cause de mortalité chez les jeunes
« Malgré les progrès réalisés dans de nombreux pays, les accidents de la route continuent d’augmenter, avec 1,35 million de morts par an. Les accidents de la route sont maintenant la principale cause de mortalité chez les enfants et les jeunes de 5 à 29 ans. C'est un prix inacceptable à payer pour la mobilité ». Une situation déplorable que souligne les Nations Unies.

L’idée, cette année 2019, est donc de faire en sorte que chacun se sente investi de la mission de promouvoir la sécurité routière. « Que nous voyagions en tant que piétons, cyclistes, motocyclistes ou conducteurs, nous pouvons tous, parents, étudiants, employés, bénévoles et citoyens concernés, être des leaders en matière de sécurité routière », expliquent les Nations Unies. C’est tout le monde qui y gagne!

Barthélemy KOUAME
barthelek@acturoutes.info

Laissez un commentaire, un cadeau vous attend...Chaque jour, commentez les articles que vous lisez sur Acturoutes.info. Donnez votre avis, dénoncez ce qui ne va pas et proposez vos solutions. Sur les articles que vous lisez, cliquez sur J′aime et partager pour les partager avec vos amis et proches en un clic. Pour le reste, regardez dans ACTUROUTES Cadeaux ! ACTUROUTES récompense votre fidélité. Des cadeaux vous attendent...

Lire également: