Direct Trafic | Le trafic routier en Direct
fermer réduire agrandir

Le Signal

  • Arabie Saoudite: l'aéroport d'Abha visé par une attaque au drone, 1 mort
  • Abobo: un échangeur sera construit dans la commune (Premier ministre)
  • Autoroute du Nord: sortie de route d'un car d'étudiantes espagnoles, 1 mort
  • Burkina: la BOAD prête 2 milliards pour le port sec de Bobo-Dioulasso
  • Ministère des transports: Mamadou Diomandé nouveau Directeur de Cabinet
  • Aéronautique: Air France présente son premier A350
  • Transp. aérien: Ethiopian Airlines lance ce lundi sa ligne Abidjan-New York
  • France: ouverture du 53 Salon aéronautique du Bourget, ce lundi
  • Burkina Faso: l'Etat va décaisser 14 milliards pour de 300 ambulances
  • Abidjan: bientôt une unité de montage de véhicules neufs (Ministre)

Zimbabwe: 10 entreprises ont participé Agritech Expo 2019 en Zambie

ActualitéPublié le 04-05-2019 21h04

Des engins modernes ont été présentés. Photo organisateurs

ZimTrade, l’organisation nationale du commerce et de la promotion du pays, a conduit une délégation de 10 entreprises zimbabwéennes à Agritech Expo 2019, qui s’est tenu le mois dernier en Zambie. Une action qui vise à contribuer à la croissance des exportations du Zimbabwe.

Du 11 au 13 avril. Soit trois au cours desquels la délégation zambienne a pu prospecter les opportunités offerte par ce cadre à Chisamba, en Zambie. Agritech Expo est une exposition spécialisée sur la chaîne de valeur du secteur agricole, offre aux participants la possibilité de présenter du matériel agricole, des intrants agricoles, l’élevage de volailles et de poissons, l’agroalimentaire, entre autres. Sans oublier l’éternelle question de l’écoulement des produits, par des voies et moyens appropriés.

Selon les organisateurs de l’exposition, l’événement vise à mettre ensemble les professionnels de l'agriculture, ainsi que tous ceux qui interviennent dans la chaine de valeur. Il s’agit d’organiser des rencontres directes, notamment entre producteurs, fournisseurs et acheteurs. Il s'agit d'une plateforme interentreprises pour les professionnels de l'agriculture, les petits agriculteurs et les entreprises commerciales.

L’exposition de cette de l’année 2019 a par exemple porté sur des zones de fonctionnalités plus interactives, avec un atelier technique pour les agriculteurs et une démonstration des équipements.

Les nouvelles fonctionnalités interactives comprennent des essais de culture, des essais de culture de moissonneuses-batteuses et des démonstrations d'irrigation. Des acteurs internationaux venus d’Allemagne, des Émirats arabes unis, des États-Unis d’Amérique et du Royaume-Uni ont participé au salon.

Plus de 15 000 professionnels de l’agriculture, des pays émergents aux petits exploitants en passant par les agriculteurs commerciaux, ont pu assister au salon de cette année.

En 2018, ce sont plus de 12 000 décideurs d'entreprises agricoles et plus de 110 exposants de 29 pays d'Afrique, d'Amérique, d'Europe et du Moyen-Orient qui ont participé à l'exposition.

La prochaine édition aura lieu du 02 au 04 avril 2020.

Barthélemy KOUAME
barthelek@acturoutes.info
Source: Zimbabwe

Laissez un commentaire, un cadeau vous attend...Chaque jour, commentez les articles que vous lisez sur Acturoutes.info. Donnez votre avis, dénoncez ce qui ne va pas et proposez vos solutions. Sur les articles que vous lisez, cliquez sur J′aime et partager pour les partager avec vos amis et proches en un clic. Pour le reste, regardez dans ACTUROUTES Cadeaux ! ACTUROUTES récompense votre fidélité. Des cadeaux vous attendent...

Lire également: