Direct Trafic | Le trafic routier en Direct
fermer réduire agrandir

Le Signal

  • Autoroute du Nord: collision autocar - camion, 44 victimes dont 06 décès
  • Sénégal: démission du DG de la compagnie Air Sénégal, Philippe Bohn
  • Rwanda: premier vol direct Kigali-Kinshasa ce mercredi, de Rwandair
  • Inde: Endettée, Jet Airways annonce la suspension de ses vols
  • Chili: un petit avion s’est écrasé sur une maison, 5 morts
  • Congrès Mondial de la Route: le programme est disponible sur le site
  • Abidjan: le boulevard de Marseille, toujours en travaux d’élargissement
  • Paris: le combat des pompiers contre l’incendie de Notre Dame a fait plus de 9h
  • Abidjan: la fille du président Donald Trump en visite de deux jours
  • Sport auto: le Rallye Dakar 2020 se tiendra en Arabie Saoudite (Organisateurs)

Abidjan: Marie-Reine Koné reprend les rênes du patronat des agences de voyage

ActualitéPublié le 16-01-2019 16h19

La nouvelle présidente élue du Savaci promet redynamiser l'organisation. Ph DR.

Une quinzaine d’années après avoir cédé le fauteuil du Syndicat des agences de voyages d’affaires (SAVACI) qu’elle a crée, Mme Marie-Reine Koné est de retour à la tête de l’organisation. Cela, suite à l’Assemblée générale élection (AGE) qui a été organisée mardi à la Chambre de commerce et d’industrie (CCI-CI).

La patronne d’Afric Voyages a obtenu 28 voix contre 19 pour Diomandé Mamadou de CTE Voyages et 7 pour Francis Coulibaly de Hémisphère Voyages.

« Après 40 ans de métier, je souhaite mettre mon expérience au service de l’organisation et du développement de notre secteur, resté dans la léthargie», a-t-elle confié à Acturoutes.

Poursuivant, la présidente élue dont le mandat est d’une durée de 2 ans a exhorté ses collègues responsables d’agences de voyage au « rassemblement» pour la mise en œuvre de sa «vision».

Une orientation qui se traduit notamment par la quête de notoriété du Savaci, la formation des acteurs, la promotion du digital et du développement social, des relations «professionnelles» aussi bien avec l’Association internationale du transport aérien (IATA) qu’avec les compagnies aériennes, a expliqué Mme Koné.

Faute de candidatures déclarées au poste de commissariat général, le renouvèlement des instances va se poursuivre au cours d’une prochaine Assemblée générale extraordinaire, a fait savoir la présidente du comité d’organisation de la présente AGE, Edwige Ebba.

Il est également prévu le toilettage des textes à cette même occasion.

Mathias KOUAME
m.kouame@acturoutes.info

Laissez un commentaire, un cadeau vous attend...Chaque jour, commentez les articles que vous lisez sur Acturoutes.info. Donnez votre avis, dénoncez ce qui ne va pas et proposez vos solutions. Sur les articles que vous lisez, cliquez sur J′aime et partager pour les partager avec vos amis et proches en un clic. Pour le reste, regardez dans ACTUROUTES Cadeaux ! ACTUROUTES récompense votre fidélité. Des cadeaux vous attendent...

Lire également: