Plus d'infos fermer
Direct Trafic | Le trafic routier en Direct
fermer réduire agrandir

Le Signal

  • Mali; François Hollande en visite dans le pays
  • Inde: le voyage du train le plus rapide du pays a heurté une vache sacrée
  • France: une voiture blesse 4 "gilets jaunes" à Rouen
  • Transp. aérien: Ethiopian Airlines désignée numero 1 en transport de fret
  • Aéronautique: Airbus annonce la fin de la production de l'A380
  • Guinée: l'ex-premier ministre Lansana Kouyaté est rentré au pays
  • Jamaïque: un gagnant à la loterie vient retirer son chèque, masqué
  • France: 2 personnes brûlées par de l'acide sur la ligne 11 du métro de Paris
  • France/Italie: l'ambassadeur français bientôt de retour à Rome
  • Venezuela: des militaires bloquent un pont frontalier avec la Colombie

Tourisme: les ambitions de Diomandé Mamadou pour le SAVACI

ActualitéPublié le 14-01-2019 15h33

Le candidat ambitionne améliorer les relations agences de voyage-compagnies aériennes. Ph DR

Le Syndicat des agences de voyages d’affaires de Côte d’Ivoire (SAVACI) tient sa 1ère Assemblée générale élective ce mardi 15 janvier. A 24h de l’évènement, Diomandé Mamadou, l’un des candidats à la présidence dudit regroupement lève un coin de voile sur son programme au cours d’un bref échange avec Acturoutes.

Il justifie d’abord sa candidature par « la passion » pour le tourisme et surtout son « expérience professionnelle » dans la gestion des associations.

En effet, l’actuel  président de la commission tourisme de Savaci est vice-président de la Fédération des organisations patronales de l’hôtellerie et du tourisme (Fopatht) de l’espace UEMOA et  le président de la Fédération nationale de l’industrie touristique de Côte d’Ivoire (FENITOURCI).

Une faîtière regroupant aussi bien les membres de Savaci que les hôteliers, les propriétaires de restaurants, de maquis, de loueurs de véhicules, les artisans d’art, etc.

Une « riche » expérience sur laquelle le directeur de la meilleure agence de voyage (Prix d’excellence  2017) compte s’appuyer pour  «fédérer » les associations membres de l’Association internationale du transport aérien (IATA) ou non.

Il compte aussi mener  des actions pour réduire et supprimer certaines taxes sur les billets d’avion, participer au renforcement de capacité des acteurs, lutter contre la concurrence déloyale «sous toutes ses formes »

La mise sur pied d’une plate-forme d’échange entre le Savaci et les compagnies aériennes, l’organisation d’un colloque sur le voyage et le tourisme, le lancement du projet «l’agence de voyage du futur » sont d’autres chantiers  du candidat, au dire de sa directrice de campagne, Mme Camara Mariam.

Au moins 2 autres candidats sont déclarés pour l’AGE qui aura pour cadre à la Chambre de commerce et d’industrie (CCI-CI).

Mathias KOUAME
m.kouame@acturoutes.info

Laissez un commentaire, un cadeau vous attend...Chaque jour, commentez les articles que vous lisez sur Acturoutes.info. Donnez votre avis, dénoncez ce qui ne va pas et proposez vos solutions. Sur les articles que vous lisez, cliquez sur J′aime et partager pour les partager avec vos amis et proches en un clic. Pour le reste, regardez dans ACTUROUTES Cadeaux ! ACTUROUTES récompense votre fidélité. Des cadeaux vous attendent...

Lire également: