Direct Trafic | Le trafic routier en Direct
fermer réduire agrandir

Le Signal

  • Yamoussoukro: plus de 32 milliards de FCFA prévus pour rénover la voirie
  • Sénégal: naufrage d'une pirogue de touristes, au moins 4 morts
  • Emirats Arabes Unis: 6 soldats tués dans une collision de véhicules militaires
  • Burkina: plusieurs Chefs d'Etat à Ouaga pour un Sommet sur la sécurité
  • France: la grève des agents de la RATP effective ce vendredi
  • France: les transports fortement perturbés ç Paris suite à la grève à la RATP
  • France: les agents de la RATP rejettent le régime de retraite
  • France: les populations se ruent sur les VTC et autres transports alternatifs
  • France: seules deux lignes de métro en circulation ce vendredi
  • Burkina: arrivée du Président Issoufou (Niger) ce jeudi pour le Sommet G5 Sahel

Cocody: la rénovation de la "rue ministre" va pouvoir démarrer

ActualitéPublié le 14-11-2018 16h04

La visite du jour a pertmis de se faire une idée du volet de déplacement de réseaux. Ph DR

Annoncée depuis environ 1 an, les travaux de réhabilitation de la «rue ministre », à la Riviera-Palmeraie, dans la commune de Cocody vont démarrer dans au moins 2 mois. Avant le début du chantier, une équipe composée de l’Agence de gestion des routes (AGEROUTE) et de l’entreprise adjudicatrice du projet a effectué ce mercredi une visite pour identifier les réseaux (conduits d'eau, d'électricité et de téléphonie) localisés dans l’emprise de la voie à traiter, a-t-on appris.

Une condition « préalable », selon une source proche du dossier qui ajoute que le plan de déplacement dudit réseau sera connu « d’ici 2 semaines » au bon déroulement des travaux confiés à l’entreprise CICO SA..

Aussi, un plan de circulation dans la zone et des mesures environnementales liées au chantier devront être validés par le maitre d’oeuvre et approuvé par le maitre d’ouvrage délégué.

Il faudra par la suite un délai de 2 mois pour l’exécution de cette phase, après quoi, pourra effectivement débuter les travaux de rénovation.

L’aménagement de la voie qui part du rond-point de la Palmeraie au complexe sportif du même sous quartier de Cocody, d’une longueur de 1,7km, consistera à réaliser une couche de revêtement en béton armé de 20cm d’épaisseur.

Une option, dit-on, qui aura l’avantage de résister à la masse d’eau provenant des bassins d’orage des cités Génie 2000, Saint-Viateur et Kimi.  

Le projet de remise à niveau de ce tronçon sous les eaux à la moindre pluie avait déjà été annoncé pour le mois de mai dernier sans connaitre de début effectif.

Mathias KOUAME
m.kouame@acturoutes.info

Laissez un commentaire, un cadeau vous attend...Chaque jour, commentez les articles que vous lisez sur Acturoutes.info. Donnez votre avis, dénoncez ce qui ne va pas et proposez vos solutions. Sur les articles que vous lisez, cliquez sur J′aime et partager pour les partager avec vos amis et proches en un clic. Pour le reste, regardez dans ACTUROUTES Cadeaux ! ACTUROUTES récompense votre fidélité. Des cadeaux vous attendent...

Lire également: