Plus d'infos fermer
Direct Trafic | Le trafic routier en Direct
fermer réduire agrandir

Le Signal

  • Sassandra: les travaux du débarcadère ont démarré
  • Axe Tengrela-Kouto: au moins 1 mort dans un accident d'autocar, vendredi
  • Etats-Unis: les rues de la Floride obstruées après le passage d'un ouragan
  • Niger: le Président issoufou appelle à combattre l'immigration clandestine
  • Guinée-Bissau: la BAD décaisse 50 millions d'euros pour un projet routier
  • Collision en RDC: 53 morts selon un nouveau bilan
  • Abidjan: un 2e corps retiré de la lagune, suite à la chute du fourgon
  • Cocody: le maire N'Gouan Mathias annonce 900 millions de FCFA pour les routes
  • Duékoué: 600 km de routes seront reprofilées dans la région
  • Cameroun: les frontières fermées, à la veille de la présidentielle

Coopération: des médecins espagnols à Daoukro pour des actions sociales

ActualitéPublié le 09-08-2018 09h26

Les médecins espagnols accueillis à leur arrivée à l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny, le 4 août dernier. Ph DR

Une délégation espagnole composée essentiellement de médecins séjourne depuis quelques jours à Daoukro (Centre-est). Ils y sont pour traduire en acte les accords de jumelage et de coopération dans divers domaines signés fin juin début juillet dernier entre des entités et  villes ivoiriennes dont Daoukro et espagnoles.

A Daoukro, les praticiens espagnols regroupés au sein de l’organisation «Amour en action» ont pour interlocuteur, l’ONG «Yé Moayé» avec laquelle il aura prise de contact et d’autres séances de travail, selon une note de la Fédération nationale de l’industrie touristique de Côte d’Ivoire (Fénitourci), faitière initiatrice du projet.

Son responsable de la Commission de jumelage, de relation et de coopération internationale, Kéita Mamadou cité par le document,  espère que «ces premiers médecins de l’Ong venus en éclaireurs pourront réaliser plusieurs projets en Côte d’Ivoire » avec notamment, « la construction de plusieurs établissements sanitaires et scolaires ».

Tout en rappelant que l’organisation non gouvernementale a déjà fait ses preuves au Burkina Faso, M. Kéita estime que cette première visite qui s’achève le 12 août à Daoukro, «va aider à la promotion du tourisme en Côte d’Ivoire».

Le début de concrétisation d’un projet qui réjouit naturellement le président de la Fénitourci, Diomandé Mamadou pour qui, les actions en cours contribuent  au «développement du tourisme intérieur ».

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, «nos délégués pays notamment, celui d’Espagne continue de mener des actions de promotion» de la destination ivoirienne.

Rappelons qu’il ya également en cours, des accords de jumelage entre les communes de Dabou et Vergel, Sinfra et Denia, Daoukro  et Xavia, Bonoua et  Pego.

En plus des domaines scolaires et sanitaires, le développement des volets culturels et touristiques, entre autres, sont également pris en compte par le projet qui suscite de l’intérêt pour d’autres localités ivoiriennes, a-t-on appris.

Mathias KOUAME
m.kouame@acturoutes.info

Laissez un commentaire, un cadeau vous attend...Chaque jour, commentez les articles que vous lisez sur Acturoutes.info. Donnez votre avis, dénoncez ce qui ne va pas et proposez vos solutions. Sur les articles que vous lisez, cliquez sur J′aime et partager pour les partager avec vos amis et proches en un clic. Pour le reste, regardez dans ACTUROUTES Cadeaux ! ACTUROUTES récompense votre fidélité. Des cadeaux vous attendent...

Lire également: