Direct Trafic | Le trafic routier en Direct
fermer réduire agrandir

Le Signal

  • Transp. aérien: Emirates suspend ses vols à Lagos (Nigeria) à cause de l’harmattan
  • Compagnies aériennes: 5 milliards de dollars de perte à cause du coronavirus
  • Fresco: Gon Coulibaly annonce le reprofilage de 408km de pistes rurales
  • Chine: des avions de l'armée mobilisés pour convoyer les médecins à Wuhan
  • Japon: le voyage vers la Chine déconseillé aux citoyens
  • Chine: rapatriement de 200 ressortissants français à cause du coronavirus
  • France: l'avion transportant les rapatriés de Chine est arrivé ce vendredi
  • Air France: les vols à destination de la Chine suspendus
  • Air Côte d'Ivoire: plus de 760 000 passagers transportés en 2019
  • SITARAIL: trafic de plus d'un millions de tonnes de marchandises en 2019

Abidjan: les journalistes ont pédalé contre les maladies cardio-vasculaires

ActualitéPublié le 05-08-2018 13h28

Les engagés étaient heureux de pédaler afin de contribuer à leur manière de lutter contre les maladies du coeur. Ph DR

Des rues de la commune du Plateau ont servi de cadre samedi, à l'organisation de la 1ère édition d’une compétition cycliste dénommée «Vélo week-end » initiée par l’ONG «My dream for Africa» sur un parcours long de 6km. L’activité avait d'autres partenaires dont l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) et la Fondation Didier Drogba.

Plusieurs journalistes et hommes des médias, soutenus par des personnalités dont l’ambassadeur des Pays-Bas en Côte d’Ivoire, SEM Robert Van Der Dool, l’acteur haïtien et représentant la «Heart Fund», Jimmy Jean-Louis ont pris part à la course dont le départ et l’arrivée ont eu lieu devant la Maison de la Presse (MPA).

Les participants ont emprunté l’avenue Delafosse au niveau du District d’Abidjan, le boulevard de la République, l’avenue Marchand, le boulevard Carde à partir du carrefour du cercle des rails, l’avenue Terrasson de Fourgère puis le boulevard Angoulvan.

Une séance de dépistage des maladies du cœur a été organisée avant le départ au sein de l’unité ou clinique mobile de la Fondation Didier Drogba qui est en fait un camion équipé notamment d’un électrocardiogramme, d’un échographe cardiaque.

Le choix porté sur les journalistes s’explique selon le président de l’ONG «My dream for Africa», Andy Costa s’explique par le fait qu’ils sont des «acteurs» de la Société et des «vecteurs de diffusion de la sensibilisation via l’usage du vélo comme un bon alternatif pour la protection de l’environnement et la lutte contre les maladies cardio-vasculaires».

Au nom du ministre des Sport, la directrice des sports de masse et du sport féminin, Mme Sakanoko Soungbè a «félicité» et «remercié» organisateurs et journalistes pour une cérémonie qui contribue à «donner la santé».

Mathias KOUAME
m.kouame@acturoutes.info

Laissez un commentaire, un cadeau vous attend...Chaque jour, commentez les articles que vous lisez sur Acturoutes.info. Donnez votre avis, dénoncez ce qui ne va pas et proposez vos solutions. Sur les articles que vous lisez, cliquez sur J′aime et partager pour les partager avec vos amis et proches en un clic. Pour le reste, regardez dans ACTUROUTES Cadeaux ! ACTUROUTES récompense votre fidélité. Des cadeaux vous attendent...

Lire également: