Plus d'infos fermer
Direct Trafic | Le trafic routier en Direct
fermer réduire agrandir

Le Signal

  • USA: à cause des incendies, des parkings transformés en camps en Californie
  • Burkina: le Président Kaboré en visite officielle au Japon
  • France: plus de 100 mille "gilets jaunes" dans les rues ce samedi
  • Burkina: l'échangeur du Nord, à Ouaga, inauguré ce jeudi
  • Maroc: le TGV reliant Casa à Tanger inauguré ce jeudi
  • Abidjan: un taxi-compteur a manqué de chuter du pont de Gaulle, mardi
  • Algérie: collision entre un bus et un véhicule touristique à Djelfa, 3 morts
  • Côte d'Ivoire: un guide de gestion des flux migratoires élaboré
  • Burkna: l’échangeur du Nord à Ouaga ouvert à la circulation le 15 novembre
  • Mauritanie: collision entre deux bus dans le Centre, 11 morts

Automobiles: un constructeur chinois en prospection à Abidjan

ActualitéPublié le 11-07-2018 09h00

Les engins dotés de moteurs Mercedes roulent essentiellement à l’essence. Ph d’archives

Huanghai Bus compte prendre une place dans le processus de renouvellement du parc automobile pour les transporteurs ivoiriens.Le constructeur chinois qui fait ses premiers pas en Afrique de l’Ouest prépare une mission à Abidjan pour un «B to B» avec les acteurs du transport routier, a appris Acturoutes d’un membre de l’équipe prospective déjà active sur le terrain.

«Notre principal atout dans cette offensive est l’offre de facilité de paiement pour les éventuels clients», a assuré notre source tout en restant peu bavard sur cette stratégie.

Le gouvernement ivoirien a mis en place un programme d’appui à l’acquisition de véhicules neufs pour les transporteurs routiers par la mobilisation de fonds servant de garanties auprès des banques. Il est prévu l’injection de 50 000 engins neufs dans la circulation à l’horizon 2020 pour un montant global de 750 milliards de FCFA.

Les décideurs ont bouclé un contrat avec le constructeur indien Ashok Leyland qui va fournir des camions, des cars et des minicars.

Basée à Dandong,en Chine, Huanghai Bus produit des véhicules tout-terrain (4X4), des cars et des minicars ainsi que des autobus du même format que ceux utilisés par la Société de transport public abidjanaise, la SOTRA.

Les engins dotés de moteurs Mercedes roulent essentiellement à l’essence. Ce qui est un effort vers la préservation de l’environnement par l’abandon du gas-oil.

Sur le marché d’Abidjan, la marque trouvera des concurrents chinois bien présents dont Rimco Motors et Great Wall, ainsi que les leaders traditionnels, Peugeot, Renault-Nissan, Toyota et autres…

Célestin KOUADIO
c.kouadio@acturoutes.info

Laissez un commentaire, un cadeau vous attend...Chaque jour, commentez les articles que vous lisez sur Acturoutes.info. Donnez votre avis, dénoncez ce qui ne va pas et proposez vos solutions. Sur les articles que vous lisez, cliquez sur J′aime et partager pour les partager avec vos amis et proches en un clic. Pour le reste, regardez dans ACTUROUTES Cadeaux ! ACTUROUTES récompense votre fidélité. Des cadeaux vous attendent...

Lire également: