Direct Trafic | Le trafic routier en Direct
fermer réduire agrandir

Le Signal

  • Côte d'Ivoire: Gbagbo et Blé Goudé sont libres de rentrer au pays (Ouattara)
  • Côte d'Ivoire: Les frais de voyage de Gbagbo seront payés par l'Etat (Ouattara)
  • Taiwan: l'accident de train a fait plus de 50 morts
  • Égypte: la BAD accorde un financement pour le transport ferroviaire
  • Côte d'Ivoire: le secrétaire d’État aux aff. maritimes au ministère des transports
  • Côte d'Ivoire; Amédée Kouakou reste ministre de l'entretien routier
  • Côte d'Ivoire: Amadou Koné reconduit au ministère des transports
  • Air France: la France apporte un soutien de 34 milliards d'euros
  • Axe Ferké-Ouangolo: le PM Patrick Achi a rendu visite aux blessés de l'accident
  • Ghana: un troisième terminal à conteneurs livré au port de Tema

Abidjan: une mission d’investisseurs autrichiens attendue en juillet

ActualitéPublié le 30-06-2018 14h00

Les principaux animateurs du 1er Forum Autriche-CI posant après la rencontre. Ph DR

Une mission d’investisseurs autrichiens sera en prospection à Abidjan en juillet. C’est le résultat du 1er Forum économique sur les opportunités d’investissements en Côte d’Ivoire tenu jeudi 22 juin dernier à Vienne, la capitale de l’Autriche.

La mission autrichienne a été décidée au cours des échanges durant la rencontre, indique une note de l’Office Côte d’Ivoire Tourisme transmise à Acturoutes.

A la clôture du Forum, l’ancien ministre ivoirien du Tourisme, Roger Kacou, actuellement ambassadeur de la Côte d’Ivoire en Autriche, a souhaité que le voyage des opérateurs économiques autrichiens soit effectif «dès le mois de juillet prochain», toujours selon la note.

1ère puissance de l’espace UEMOA, la Côte d’Ivoire jouit d’une croissance économique en plein essor, une inflation stable et un cadre des affaires avantageux donc présente un environnement «fertile» pour l’investissement, a expliqué SEM Roger Kacou.

Avant le diplomate, la délégation ivoirienne composée des directeurs généraux de Côte d’Ivoire Tourisme, Jean-Marie Somet, du Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI), Emmanuel Essis Esmel, du président de la Chambre de commerce et d’industrie ou CCI-CI, Fama Touré, ont  présenté les opportunités et facilités qu’offre la Côte d’Ivoire.

Au-delà de créer un cadre de présentation des opportunités d’affaires aux investisseurs autrichiens, le Forum avait pour autre objectif, selon les initiateurs, de renforcer les liens d’amitié et de coopération entre les deux pays.

La rencontre est une initiative de la Société d’amitié Autriche-Côte d’Ivoire dirigée par les Dr Christop Mayer et Michael Kollik, en collaboration avec l’ambassade ivoirienne.

Mathias KOUAME
m.kouame@acturoutes.info

Laissez un commentaire, un cadeau vous attend...Chaque jour, commentez les articles que vous lisez sur Acturoutes.info. Donnez votre avis, dénoncez ce qui ne va pas et proposez vos solutions. Sur les articles que vous lisez, cliquez sur J′aime et partager pour les partager avec vos amis et proches en un clic. Pour le reste, regardez dans ACTUROUTES Cadeaux ! ACTUROUTES récompense votre fidélité. Des cadeaux vous attendent...

Lire également: