Direct Trafic | Le trafic routier en Direct
fermer réduire agrandir

Le Signal

  • Axe Bouaké-Brobo: une moto renversée par un véhicule, un mort, jeudi
  • Japon: 2 arrestations après des tirs sur l'ambassade de Corée du Nord à Tokyo
  • Nigeria: 76 élèves portées disparues, après l'attaque d'un groupe islamiste
  • Turquie: un diplomate néerlandais convoqué après le vote sur lé génocide arménien
  • Grand Bassam: la nouvelle gare routière officiellement remise aux transporteurs
  • Anyama: 15km de la section 2 de la Y4 vont traverser la zone jusqu'à Attinguié
  • Port-Bouët: 249 riverains sur l'emprise du futur échangeur "Place Akwaba"
  • Sport auto: début du 44e Rallye Bandama, ce vendredi
  • RD Congo: des proches du Président Kabila interdits de voyager en Suisse
  • Autoroute du Nord: sortie de route d'un car, au moins 1 blessé, jeudi

Transport aérien: RwandAir va desservir Abuja et Cape Town

ActualitéPublié le 14-02-2018 13h59

Les nouvelles lignes vont intensifier les échanges commerciaux. Photo d'archives

RwandAir compte étendre ses activités à Abuja (Nigeria) et à Cape Town (Afrique du Sud). Selon les responsables, la compagnie nationale rwandaise operera qatre vols hebdomadaires de Kigali à Cape Town avec une escale à Harare (Zimbabwe).

La route d'Abuja sera une escale avant la destination existante Accra (Ghana) et devrait être opérée quatre fois par semaine. 

Aucun calendrier pour le lancement de ces nouvelles dessertes n’a été communiqué. Les deux routes supplémentaires porteront à 26 les destinations desservies par RwandAir.

«Ceci est une autre grande étape pour RwandAir alors que nous continuons à élargir notre réseau. Notre objectif est de fournir à nos clients des connexions homogènes et meilleures sur le continent et au-delà», a déclaré Chance Ndagano, Directeur général de RwandAir.

Selon M. Ndagano, les destinations vers Abuja et Cape Town aideront à stimuler les économies des trois pays en termes de tourisme et de commerce d'une part, et à renforcer le partenariat bilatéral entre le Rwanda, le Nigeria et l'Afrique du Sud. La compagnie, certifiée IOSA, a récemment été classée parmi les plus sûres du moment par l'Association internationale du transport aérien (IATA). 

Les commerçants saluent l'initiative de RwandAir dans l'exploitation de ces deux nouvelles lignes donnant l'occasion de stimuler davantage le commerce intra-régional.

"Les nouvelles routes signifient que nous, en tant qu'exportateurs, pouvons désormais déplacer nos marchandises vers ces nouvelles destinations beaucoup plus facilement, mais aussi être à mesure de conclure des accords commerciaux avec nos homologues d'Abuja et de Cape Town", a déclaré un opérateur économique.

Eugène UWIMANA

Laissez un commentaire, un cadeau vous attend...Chaque jour, commentez les articles que vous lisez sur Acturoutes.info. Donnez votre avis, dénoncez ce qui ne va pas et proposez vos solutions. Sur les articles que vous lisez, cliquez sur J′aime et partager pour les partager avec vos amis et proches en un clic. Pour le reste, regardez dans ACTUROUTES Cadeaux ! ACTUROUTES récompense votre fidélité. Des cadeaux vous attendent...

Lire également: