Plus d'infos fermer
Direct Trafic | Le trafic routier en Direct
fermer réduire agrandir

Le Signal

  • Transport aérien: Brussels Airlines reprend la desserte d'Abidjan fin août
  • Automobiles: Renault compte supprimer 15 000 emplois dans le monde
  • Pays-Bas: Blé Goudé autorisé à se déplacer en tout lieu avec son passeport
  • Belgique: Les conditions de liberté de Laurent Gbagbo allégées
  • Belgique: Laurent Gbagbo autorisé à se déplacer avec son passeport
  • USA: un vol de rapatriement d'Ivoiriens décollera de Newark mardi 2 juin
  • Transport aérien: 25 milliards de la BOAD pour rénover les aéroport de Bouaké et Korhogo
  • Etats-Unis: plusieurs voitures incendiés à Minneapolis lors de manifs anti-racistes
  • Transports: la fermeture des frontières de la Côte d'Ivoire maintenue
  • Transports: l'isolement du Grand Abidjan maintenu

Abobo: pourquoi la rénovation de la route de la mairie n'a pas démarré

ActualitéPublié le 10-03-2016 17h32

En plus des nids de poule, les automobilistes doivent désormais faire face à des retenues d'eau. Photo Acturoutes.

Abobo. La voie reliant la mairie au rond-point du quartier Samaké, fortement dégradée,  devrait être en chantier depuis le 1er mars dernier. Mais jusqu’à ce jour, le chantier inscrit au porte-feuille du Projet d’urgence des infrastructures de Côte d’Ivoire (PRICI) n’a pas démarré. Jointe au téléphone, ce jeudi, une source proche dudit projet en donne les raisons.

«Nous attendons que les services du Premier ministre Daniel Kablan nous disent sa disponibilité avant de communiquer une date à la presse». Car, «la cérémonie de lancement des travaux sera présidée par sa personne», a expliqué cette source, confirmant au passage que le chantier aurait dû être lancé le 1er mars.

Ainsi, le rendez-vous manqué d’il y a un peu plus d’une semaine est dû à un problème d’agenda. La justification du rendez-vous manqué est une information qui va certainement rassurer les nombreux usagers transitant par ce tronçon.

Ces derniers sont tombés dans l’amertume lorsqu’ils n’ont pas constaté le début des travaux comme annoncé par Acturoutes et plusieurs autres confrères à la date indiquée.

Avec les premières précipitations de la saison des pluies qui ont commencé mardi, rouler sur l’axe mairie-Samaké devient de plus en plus compliquer pour les usagers.

En plus de nombreux petits creux et crevasses qui le jonchent, la boue devient désormais, un obstacle de plus à affronter. 

Mathias KOUAME
m.kouame@acturoutes.info

Laissez un commentaire, un cadeau vous attend...Chaque jour, commentez les articles que vous lisez sur Acturoutes.info. Donnez votre avis, dénoncez ce qui ne va pas et proposez vos solutions. Sur les articles que vous lisez, cliquez sur J′aime et partager pour les partager avec vos amis et proches en un clic. Pour le reste, regardez dans ACTUROUTES Cadeaux ! ACTUROUTES récompense votre fidélité. Des cadeaux vous attendent...

Lire également: