Le Signal Yopougon: Sondage de sol en cours pour la construction de l'échangeur du carrefour Sable

Transport aérien:

United Airlines revient à Lagos

Publié le: ven. 03/12/2021, 17:56

Après 5 ans de suspension, United Airlines a repris la desserte entre Washington-Dulles et l’aéroport de Lagos-Murtala Muhammed du Nigeria. La reprise s’est effectuée le 29 novembre avec un Boeing 737 MAX alimenté à 100% par du biocarburant

United Airlines est sans concurrence sur la ligne Washington-Lagos. Photo d'archives

Après 5 ans de suspension, United Airlines a repris la desserte entre Washington-Dulles et l’aéroport de Lagos-Murtala Muhammed du Nigeria. La reprise s’est effectuée le 29 novembre avec un Boeing 737 MAX alimenté à 100% par du biocarburant d’aviation durable (SAF). Une première dans le monde.


La compagnie américaine aligne trois vols par semaine sur cette liaison, avec 28 passagers en classe Affaires Polaris, 21 en Premium, 36 en Economy Plus et 158 en Economie,  alors qu’elle avait abandonné la desserte à partir de Houston en 2016, faute de rentabilité.  


Patrick Quayle, vice-président directeur de United International Network Planning and Alliances souligne dans un communiqué que la ligne « renforce notre engagement continu à développer notre réseau en Afrique et à fournir un service plus pratique vers les destinations où nos clients souhaitent le plus voyager ».

 

Célestin KOUADIO

c.kouadio@acturoutes.info

 

image-pub
acturoute youtube
Akinwumi Adesina : « Nous avons déjà connecté 55 millions de personnes aux transports améliorés »

Dans cet entretien réalisé en novembre 2019, le président de la BAD fait le point des efforts faits ces dernières années dans le secteur des transports en vue d’améliorer par la même occasion la qualité de vie des populations africaines. « Ces quatre dernières années, nous avons connecté 55 millions de personnes aux transports améliorés », dit-il.

image-pub