Le Signal Sécurité maritime: Le patrouilleur espagnol Serviola en escale au Port d'Abidjan

Sénégal

La directrice générale du FER de Côte d'Ivoire a rejoint sa délégation à l'AG de l'AFERA

Publié le: mer. 11/05/2022, 12:19

La Directrice générale du FER de Côte d’Ivoire participe ce mercredi aux travaux de l’AG annuelle 2022 de l’AFERA. Mme Tohé Lasmel Annick est arrivée dans la cité de Saly, la veille en début de soirée.

La patronne du FER (au centre) a trouvé au Sénégal des collaborateurs qui l'ont précédée. Ph. DR

Elle retrouve l’équipe qui l’a précédée en terre sénégalaise comprenant le Directeur technique, Paul Eric Lia, le chef de mission et projets, Ehoussou François, la responsable communication, Mme Ekora Koffi Laurence et le directeur de la commercialisation de la route, Komenan William.


La délégation ivoirienne a eu des séances de débriefing qui ont permis à Mme Lasmel de s’imprégner de l’évolution des réflexions sur la gestion et les perspectives des Fonds routiers en Afrique. Entre deux séances, la patronne du FER a eu des échanges avec d'autres responsables d'organes en charge des projets routiers dont le DG du Fonds d’entretien routier autonome (FERA) du Sénégal, Mamadou Faye.


Le FER de Côte d’Ivoire, membre de l’AFERA, a pour objet d’assurer le financement des prestations relatives aux études et travaux d’entretien courant et périodique du réseau routier, à la maîtrise d’ouvrage et à la maîtrise d’œuvre des études et travaux d’entretien routier.


Le réseau routier ivoirien s’étire sur près de 82000km sur l’ensemble du territoire dont 7 500 km de routes bitumées y compris 250 km d'autoroutes. Le FER a la gestion de 4 postes à péages dont 2 (Attingué et Singrobo) sur l’autoroute Abidjan-Yamoussoukro et 2 (Thomasset et Moapé) sur la route de l’Est. Un 5e poste à péage a été livré sur l’autoroute de Grand Bassam mais il n’est pas encore en phase commerciale.


Célestin KOUADIO

Envoyé spécial

kcelest1@yahoo.fr

image-pub
acturoute youtube
The orientation speech of Professor Carlos Lopes

The President of the Conference Bureau made an orientation communication on the occasion of the Inaugural Conference of the 7th edition of The Africa Road Builders - Babacar NDIAYE Trophy. In his message, Professor Calos Lopes dissects the theme of the year: "Building roads, building economies".

image-pub