Direct Trafic | Le trafic routier en Direct
fermer réduire agrandir

Le Signal

  • Canada: la fermeture des frontières prolongée jusqu'au 21 février
  • Transp. aérien: Air Burkina prévoit l'acquisition d'avions A220
  • France: le test covid-19 exigé aux voyageurs arrivants dès dimanche
  • Mali: un convoi de l'armée visé par une attaque jihadiste, 3 militaires tués
  • Belgique: les voyages non-essentiels à l'étranger interdits pour le mois de février
  • Abidjan: la validité du test de covid-19 réduit à 5 jours
  • Mobilité urbaine: première réunion du Conseil stratégique de l'AMUGA, jeudi
  • Abidjan: les vaccins anti-covid 19 attendus à la mi-février
  • Centrafrique: des axes routiers bloqués par les groupes rebelles
  • Transp. aérien: les compagnies africaines ont perdu 14 milliards de dollars en 2020

Transport urbain: la SOTRA reprend toutes les dessertes à Yopougon

ActualitéPublié le 13-01-2021 14h03

Les autobus sont de nouveaux visible à la gare lagunaire d'Abobo-Doumé. Photo Acturoutes

La SOTRA a repris l’ensemble de ses dessertes à Yopougon, a constaté Acturoutes. Mardi, le Directeur Généra, Meïté Bouaké, et le maire de Yopougon, Gilbert Kafana Koné, ont convenu des conditions de cette reprise dont les détails restent à préciser. 

Les services de la société de transport public avaient connu une restriction dans la commune depuis la période des récentes élections présidentielles, en raison de violences qui avaient visé le matériel roulant. Certaines lignes comme le 27 et le 44 ont vécu une suspension temporaire, suite à l’isolement du quartier de Niangon. D’autres se sont vu imposer une modification de l’itinéraire.  

La commune de Yopougon, la plus grande du District d’Abidjan avaient connu des scènes particulièrement violentes. Plusieurs autobus ont été incendiés par des manifestants dans cette cité. La SOTRA estime à 58 le nombre de bus saccagés pout 2 milliards de FCFA de pertes cumulées pendant ladite période.

«Nous avons créé un cadre de concertation avec les municipalité, les jeunes et les chefs religieux pour anticiper sur ces actes révoltants, incompréhensibles et absurdes », indiquait le M. Meïté Bouaké

Yopougon est desservies par une quinzaine de lignes qui la relient à Adjamé et le Plateau, centre administratif et des affaires. Quatre lignes assurent une correspondance avec la gare lagunaire située à Abobo-Doumé.

Célestin KOUADIO
c.kouadio@acturoutes.info

Laissez un commentaire, un cadeau vous attend...Chaque jour, commentez les articles que vous lisez sur Acturoutes.info. Donnez votre avis, dénoncez ce qui ne va pas et proposez vos solutions. Sur les articles que vous lisez, cliquez sur J′aime et partager pour les partager avec vos amis et proches en un clic. Pour le reste, regardez dans ACTUROUTES Cadeaux ! ACTUROUTES récompense votre fidélité. Des cadeaux vous attendent...

Lire également: