Direct Trafic | Le trafic routier en Direct
fermer réduire agrandir

Le Signal

  • Transport urbain: le ministère demande le retour des tarifs habituels
  • Port d'Abidjan: baisse de 7% du trafic de marchandises, au 1er semestre 2020
  • ACTUROUTES vous souhaite aux Ivoiriens une bonne fête de l'Indépendance
  • Port d'Abidjan: 278 millions de FCFA offerts à l'Etat pour combattre le covid-19
  • Inde: un avion s'est écrasé après un atterrissage raté, vendredi
  • Liban: la France mobilise 3 avions pour aider les secours
  • Tourisme: la SODERTOUR-LACS nonce la réouverture de ses hôtels dès le 7 août
  • Liban: au moins 190 morts dans l'explosion au port de Beyrouth
  • En Belgique, Gbagbo demande un passeport pour rentrer en Côte d'Ivoire
  • Liban: Double explosion au port de Beyrouth, ce mardi

Cocody: l'AGEROUTE en intervention pour réparer les dégâts de la pluie

ActualitéPublié le 30-06-2020 12h21

Des engins lourds déployés en urgence pour redonner aux routes leur praticabilité. Photo DR

L’Agence de gestion de routes (AGEROUTE) est à l’œuvre à Abidjan principalement sur les artères de  Cocody, commune la plus touchée par les dégâts des récentes pluies à Abidjan.

Au carrefour de la Riviera 2, les équipes s’activent pour remettre en état un pan du talus qui s’était affaissé sur la chaussée de la bretelle menant Attoban pour les véhicules en provenance de la Riviera3.  Les blocs de béton et la boue déversés sur la voie avaient bloqué la circulation à ce point.

Sur les autres boulevards et rues, ce sont essentiellement des travaux de désensablement qui ont cours. Les engins lourds dont des graders sont déployés au Rond-point de l’ancien Orca, au Rond-point de la Riviera-Palmeraie et au Carrefour Faya où la boue charriée par les eaux couvrait encore le bitume.

En première ligne dans cette intervention d’urgence qui vise à sauver la mobilité des Abidjanais, le Directeur général de l’AGEROUTE, Pierre Dimba, a effectué jeudi une visite d’inspection sur l’échangeur de la Riviera2.

Les averses des jeudi et vendredi derniers ont englouti par les eaux de sections du réseau routier d’Abidjan. A Cocody, le torrent pris possession des voies de circulation, emportant tout ce qui pouvait l’être et s’infiltrant jusque dans les chambres des domiciles. Des véhicules ont été trainés sur plusieurs mètres, des canalisations avachies par des pan du bitume arrachés de la chaussée. Le bilan officiel de ce déluge est de 5 morts.  

Célestin KOUADIO
c.kouadio@acturoutes.info

Laissez un commentaire, un cadeau vous attend...Chaque jour, commentez les articles que vous lisez sur Acturoutes.info. Donnez votre avis, dénoncez ce qui ne va pas et proposez vos solutions. Sur les articles que vous lisez, cliquez sur J′aime et partager pour les partager avec vos amis et proches en un clic. Pour le reste, regardez dans ACTUROUTES Cadeaux ! ACTUROUTES récompense votre fidélité. Des cadeaux vous attendent...

Lire également: