Direct Trafic | Le trafic routier en Direct
fermer réduire agrandir

Le Signal

  • Transport urbain: le ministère demande le retour des tarifs habituels
  • Port d'Abidjan: baisse de 7% du trafic de marchandises, au 1er semestre 2020
  • ACTUROUTES vous souhaite aux Ivoiriens une bonne fête de l'Indépendance
  • Port d'Abidjan: 278 millions de FCFA offerts à l'Etat pour combattre le covid-19
  • Inde: un avion s'est écrasé après un atterrissage raté, vendredi
  • Liban: la France mobilise 3 avions pour aider les secours
  • Tourisme: la SODERTOUR-LACS nonce la réouverture de ses hôtels dès le 7 août
  • Liban: au moins 190 morts dans l'explosion au port de Beyrouth
  • En Belgique, Gbagbo demande un passeport pour rentrer en Côte d'Ivoire
  • Liban: Double explosion au port de Beyrouth, ce mardi

Port de San Pedro: l'extension du Terminal à conteneur débute cette année

ActualitéPublié le 24-06-2020 16h17

Le port vise un trafic de 10 millions de tonnes de marchandises à l’horizon 2025. Ph. d'archives

Le déplacement et l’extension du Terminal à conteneurs du Port de San Pedro connaitront le démarrage des travaux au cours cette année 2020, indique une note transmise à Acturoutes. Ceci entre dans un vaste projet de modernisation et d’extension du port estimé à environ 900 milliards de FCFA.

Avec un volume de marchandises de plus de 5 millions de tonnes en 2019, le PASP a généré des recettes douanières en hausse de  13,5% par rapport à 2018. Sous la houlette du Directeur général   Hilaire Lamizana, la plateforme portuaire s’est taillé un coffre de contributeur essentiel à la bonne santé l’économie nationale ivoirienne.

« Il y a un besoin important tant pour les marchandises diverses que pour les minerais où il y a une demande très forte ainsi que pour les hydrocarbures avec une ouverture de plus en plus importante sur certains pays de l’hinterland comme le Mali », indiquait le ministre des transports, Amadou Koné, lors d’une visite en mai 2019.

Les autres chantiers attendus cette année concernent l’aménagement du Terminal Polyvalent Commercial, le remblaiement et la viabilisation d’une zone économique de 150 ha du domaine portuaire, ainsi que la création d’une plateforme logistique de type port avancé à Odienné.

Depuis 2019 les travaux de construction du Terminal Industriel Polyvalent dédié principalement au traitement de minerais tels que le nickel, le fer, le manganèse, etc. et le Terminal Hydrocarbures de San Pedro THSP ont démarré pour le port qui veut atteindre un trafic de 10 millions de tonnes de marchandises à l’horizon 2025.

Célestin KOUADIO
c.kouadio@acturoutes.info

Laissez un commentaire, un cadeau vous attend...Chaque jour, commentez les articles que vous lisez sur Acturoutes.info. Donnez votre avis, dénoncez ce qui ne va pas et proposez vos solutions. Sur les articles que vous lisez, cliquez sur J′aime et partager pour les partager avec vos amis et proches en un clic. Pour le reste, regardez dans ACTUROUTES Cadeaux ! ACTUROUTES récompense votre fidélité. Des cadeaux vous attendent...

Lire également: