Direct Trafic | Le trafic routier en Direct
fermer réduire agrandir

Le Signal

  • Yamoussoukro: plus de 32 milliards de FCFA prévus pour rénover la voirie
  • Sénégal: naufrage d'une pirogue de touristes, au moins 4 morts
  • Emirats Arabes Unis: 6 soldats tués dans une collision de véhicules militaires
  • Burkina: plusieurs Chefs d'Etat à Ouaga pour un Sommet sur la sécurité
  • France: la grève des agents de la RATP effective ce vendredi
  • France: les transports fortement perturbés ç Paris suite à la grève à la RATP
  • France: les agents de la RATP rejettent le régime de retraite
  • France: les populations se ruent sur les VTC et autres transports alternatifs
  • France: seules deux lignes de métro en circulation ce vendredi
  • Burkina: arrivée du Président Issoufou (Niger) ce jeudi pour le Sommet G5 Sahel

Infrastructures: la BOAD fait un nouveau décaissement de 36 milliards

ActualitéPublié le 24-06-2019 16h06

La Banque appuie la réhabilitation et l'extension du port sec de Bobo Dioulasso (Burkina). Ph. d'archives

La Banque Ouest-africaine de Développement BOAD s’engage à financer divers projets d’infrastructures de transport dans des pays d’Afrique de l’Ouest, selon le rapport de la sa 113e session ordinaire  du Conseil d’administration tenuE jeudi à Lomé (Togo). Quelques 36 milliards de FCFA seront investis.

Le plus gros montant est réservé au Togo pour l’aménagement et bitumage du tronçon Katchamba-Sadori de la RN17 sur un linéaire total de 60 km. Pour un montant de 20 milliards. Le chantier comprend la construction de deux ponts sur les rivières Kara et Koumongou.

Le Niger obtient un prêt de 14 milliards, principalement pour la modernisation de l’aéroport de Niamey et construction de l’aéroport de Tillabéri, futur aéroport de relais. Il s’agira de construire une piste d’atterrissage avec les aires de stationnement et une aérogare.

Quant à la réhabilitation du port sec de Bobo-Dioulasso, au Burkina Faso, elle bénéficiera d’un prêt de 2 milliards de FCFA. L’ouvrage prévu sur un espace de 19 ha servira au traitement des marchandises à l’importation et à l’exportation. La BOAD a déjà apporté 3,7 milliards de FCFA pour l’extension de l’infrastructure.

Au total, plus de 136 milliards seront décaissés par la BOAD à travers11 nouvelles opérations portant à 5 684,3 milliards FCFA, le cumul des engagements (toutes opérations confondues) de la Banque depuis le début de ses activités.

Célestin KOUADIO
c.kouadio@acturoutes.info

Laissez un commentaire, un cadeau vous attend...Chaque jour, commentez les articles que vous lisez sur Acturoutes.info. Donnez votre avis, dénoncez ce qui ne va pas et proposez vos solutions. Sur les articles que vous lisez, cliquez sur J′aime et partager pour les partager avec vos amis et proches en un clic. Pour le reste, regardez dans ACTUROUTES Cadeaux ! ACTUROUTES récompense votre fidélité. Des cadeaux vous attendent...

Lire également: