Direct Trafic | Le trafic routier en Direct
fermer réduire agrandir

Le Signal

  • Yamoussoukro: plus de 32 milliards de FCFA prévus pour rénover la voirie
  • Sénégal: naufrage d'une pirogue de touristes, au moins 4 morts
  • Emirats Arabes Unis: 6 soldats tués dans une collision de véhicules militaires
  • Burkina: plusieurs Chefs d'Etat à Ouaga pour un Sommet sur la sécurité
  • France: la grève des agents de la RATP effective ce vendredi
  • France: les transports fortement perturbés ç Paris suite à la grève à la RATP
  • France: les agents de la RATP rejettent le régime de retraite
  • France: les populations se ruent sur les VTC et autres transports alternatifs
  • France: seules deux lignes de métro en circulation ce vendredi
  • Burkina: arrivée du Président Issoufou (Niger) ce jeudi pour le Sommet G5 Sahel

Axe Soubré-Méagui: le trafic a été perturbé par la chute d’un camion

ActualitéPublié le 18-06-2019 16h53

Le mastodonte accidenté a obstrué la voie servant de déviation, bloquant tout le trafic.

La circulation a certes été rétablie sur l’axe Soubré-Méagui  où un accident avait bloqué tout trafic; mais, on a tout de même frôlé l’isolement de toute la zone Sud-ouest ivoirienne.

La Côtière étant devenant impraticable, c’est par Gagnoa ensuite, Yabayo-Soubré puis Méagui que la quasi-totalité du trafic routier transite pour atteindre San Pedro et les localités au-delà (Tabou, Grand-Béreby, Grabo).

Mais, samedi, suite à une « fausse » manœuvre, selon des informations recueillies, un camion de transport de ciment, s’est retrouvé en travers d’une déviation construite pour maintenir le trafic pendant les travaux de construction d’un ponceau sur le tronçon Soubré-Méagui.

Conséquence, des heures durant, la circulation a été totalement bloquée, dans les 2 sens de la voie, précisément, entre les villages de Robert-Porte et Gbleyata, à 30 kilomètres de Soubré, en provenance de San Pedro.

Des éléments de la gendarmerie sont intervenus afin de permettre un retour à la normale. Un engagement rendu difficile par la forte pluie qui tombait au moment des faits.

Si la traversée du point critique était moins difficile pour les véhicules légers, ce n’était pas le cas pour les grands gabarits qui pour la plupart, patinaient.

Ils étaient poussés ou tractés par les engins lourds de l’entreprise en charge des travaux de construction de l’ouvrage de traversée. La circulation a pu être totalement rétablie dans la soirée..

Mathias KOUAME
m.kouame@acturoutes.info

Laissez un commentaire, un cadeau vous attend...Chaque jour, commentez les articles que vous lisez sur Acturoutes.info. Donnez votre avis, dénoncez ce qui ne va pas et proposez vos solutions. Sur les articles que vous lisez, cliquez sur J′aime et partager pour les partager avec vos amis et proches en un clic. Pour le reste, regardez dans ACTUROUTES Cadeaux ! ACTUROUTES récompense votre fidélité. Des cadeaux vous attendent...

Lire également: