Direct Trafic | Le trafic routier en Direct
fermer réduire agrandir

Le Signal

  • Arabie Saoudite: l'aéroport d'Abha visé par une attaque au drone, 1 mort
  • Abobo: un échangeur sera construit dans la commune (Premier ministre)
  • Autoroute du Nord: sortie de route d'un car d'étudiantes espagnoles, 1 mort
  • Burkina: la BOAD prête 2 milliards pour le port sec de Bobo-Dioulasso
  • Ministère des transports: Mamadou Diomandé nouveau Directeur de Cabinet
  • Aéronautique: Air France présente son premier A350
  • Transp. aérien: Ethiopian Airlines lance ce lundi sa ligne Abidjan-New York
  • France: ouverture du 53 Salon aéronautique du Bourget, ce lundi
  • Burkina Faso: l'Etat va décaisser 14 milliards pour de 300 ambulances
  • Abidjan: bientôt une unité de montage de véhicules neufs (Ministre)

"Les Start-ups, le moteur de l'innovation dans les transports et la mobilité"

ActualitéPublié le 18-04-2019 23h13

Le prochain congrès européen des ITS se tiendra au Pays-Bas. Image ERTICO

Start-ups : le moteur de l'innovation dans les transports et la mobilité

Portées par des idées et un formidable enthousiasme entrepreneurial, les start-ups modifient le paysage de la mobilité et des transports. De nos déplacements en ville à la livraison des marchandises que nous commandons, le pouvoir innovant des start-ups révolutionne le secteur. Dans l'espoir de canaliser cette énergie disruptive, le prochain ITS European Congress à Eindhoven se penchera notamment sur le thème spécial Start-ups, disruption et travailleurs de demain en vue d'examiner la façon d'intégrer les start-ups et de leur fournir le soutien dont elles ont besoin pour atteindre leur plein potentiel en matière d'innovation.

Seront évoqués l'impact des technologies émergentes sur les transports et la mobilité et la façon dont les approches innovantes comme le covoiturage modifient le regard des entreprises sur les chaînes de valeur. L'objectif est de voir comment intégrer au mieux les start-ups et leurs derniers développements sur le marché et comment développer le talent adéquat pour ces nouveaux types d'activités.

« Nous estimons qu'il est préférable de nous tenir prêts pour l'avenir plutôt que d'attendre et de voir ce qui se passera. C'est une attente de notre réseau. » explique Marije de Vreeze, ITS Netherlands Manager pour le réseau de transport intelligent Connekt.

« Nous sommes donc sans cesse à la recherche d'innovations en matière de mobilité intelligente car ce sont les prochains disrupteurs de notre secteur. En ajoutant ce thème au programme du congrès, nous voulons accorder aux start-ups, à la disruption et aux travailleurs de demain l'attention qu'ils méritent et inviter tous les innovateurs à faire notre connaissance durant l'ITS European Congress. » poursuit-elle, ajoutant que le but est de nouer de nouveaux contacts et de façonner l'avenir avec les start-ups, les disrupteurs, les étudiants et les jeunes professionnels. « Nous voulons être mis au défi et travailler ensemble pour rendre la mobilité plus intelligente et plus durable. »

Les start-ups et ERTICO

Les start-ups sont également dans la ligne de mire d'un certain nombre d'activités chez ERTICO - ITS Europe, où l'objectif est de collaborer davantage avec ce secteur en vue de profiter de son potentiel disruptif pour offrir une mobilité plus sûre, plus propre, plus durable et plus sociale. L'une de ces activités est l'Initiative Start-up d'ERTICO, qui sera présentée lors du congrès d'Eindhoven.

L'Initiative Start-up offrira aux start-ups l'opportunité de bénéficier du réseau de partenaires d'ERTICO et de collaborer avec les leaders européens de la mobilité intelligente dans certains domaines ciblés, comme la conduite connectée et automatisée, la mobilité propre, le transport et la logistique ainsi que la mobilité urbaine.

Dans le cadre de l'Initiative, les start-ups pourront profiter d'une certaine exposition et d'une mise en relation avec des acteurs privés et publics du réseau ERTICO. L'Initiative leur offrira aussi la possibilité de nouer facilement des contacts avec les clients et les marques bien établies dans le secteur de l'automobile et de la mobilité intelligente, tout en profitant du support marketing et de la visibilité offerts par les événements et partenariats d'ERTICO. Avec le soutien des partenaires d'ERTICO dans les domaines de la gestion de l'innovation, de l'élaboration d'idées, de la définition des produits et services et dans bien d'autres domaines, les start-ups pourront élargir leurs horizons et faire évoluer leurs idées.

« De nombreux jeunes innovateurs n'ont besoin que d'un petit coup de pouce pour atteindre leur plein potentiel. Avec l'Initiative Start-up, ERTICO souhaite créer un mécanisme permettant aux start-ups de bénéficier de l'accompagnement dont elles ont besoin pour faire une véritable différence au sein du secteur ITS. Les start-ups profiteront de la grande expérience de nos partenaires, nos partenaires profiteront de l'énergie innovante et disruptive des start-ups actives dans leur secteur, et la société dans son ensemble profitera de la création d'un écosystème de start-ups solide et dynamique dont l'Europe a besoin. » déclare Jacob Bangsgaard, CEO d'ERTICO - ITS Europe.

Les start-ups à l'ITS European Congress

L'ITS European Congress d'Eindhoven proposera également une Zone Start-ups, où ces jeunes entreprises pourront rencontrer décideurs, gouvernements, entreprises et investisseurs et nouer des contacts avec des experts de premier plan dans les domaines de la mobilité, de la logistique et des villes intelligentes de demain. Cette zone pourra accueillir environ 50 start-ups actives dans les domaines de la mobilité en tant que service -MaaS-, de l'automatisation des véhicules, des applications, des solutions liées au dernier kilomètre ou de toute solution de mobilité intelligente innovante. Les start-ups auront ainsi l'occasion de présenter leurs idées à des entreprises et experts capables de les développer. Dans cette zone, on retrouvera également les gagnants du European Start-up Prize for Mobility de l'année dernière.

Vos travailleurs - Votre avenir

Pour les entreprises de mobilité intelligente, le fait de pouvoir accéder au talent nécessaire pour concrétiser leurs idées est l'une des clés de la réussite. Dans cette optique, Your Future Festival, organisé dans le cadre de l'ITS European Congress, offrira aux étudiants, aux jeunes professionnels et aux nouvelles entreprises l'occasion de se rencontrer, de partager leurs idées, recherches et expériences et de nouer des contacts précieux pour l'avenir. L'événement se veut décontracté, à la manière d'un festival, avec des petites scènes où les étudiants et jeunes professionnels à la recherche d'un emploi, d'une thèse ou d'un stage pourront illustrer leur talent par le biais de pitchs, d'ateliers et d'activités variés, notamment un hackathon sponsorisé par HERE.

Pour les entreprises, le Festival sera l'occasion de prendre directement contact avec les étudiants et de présenter leurs marques aux hauts diplômés et jeunes professionnels de toute l'Europe. À cet effet, diverses initiatives seront prévues, comme une session de speed-dating entre entreprises et jeunes professionnels, ou l'activité « Drive your Future », durant laquelle recruteurs et talents prendront place dans des voitures spéciales pour un entretien en tête à tête. Pour obtenir de plus amples informations et vous inscrire, cliquez ici.

En résumé, l'ITS European Congress d'Eindhoven sera un événement incontournable pour les start-ups et les jeunes professionnels ainsi que pour les entreprises qui souhaitent bénéficier de leur énergie et de leur esprit innovant. Réservez déjà la date et assurez-vous de ne rien manquer. Pour toutes les informations sur l'inscription au congrès, cliquez ici.

Webinaire ITS European Congress

La troisième édition de la série de webinaires interactifs « top trends » en marge du congrès aura lieu le 7 mai à 15h00. Durant ce webinaire, nous examinerons l'importance des innovations au niveau de la mobilité intelligente et passerons en revue le programme général du congrès en nous attardant sur les événements et sessions à ne pas manquer ! Inscrivez-vous ici : https://bit.ly/2uNFzw1

Source : ERTICO

Laissez un commentaire, un cadeau vous attend...Chaque jour, commentez les articles que vous lisez sur Acturoutes.info. Donnez votre avis, dénoncez ce qui ne va pas et proposez vos solutions. Sur les articles que vous lisez, cliquez sur J′aime et partager pour les partager avec vos amis et proches en un clic. Pour le reste, regardez dans ACTUROUTES Cadeaux ! ACTUROUTES récompense votre fidélité. Des cadeaux vous attendent...

Lire également: