Plus d'infos fermer
Direct Trafic | Le trafic routier en Direct
fermer réduire agrandir

Le Signal

  • Transport aérien: Brussels Airlines reprend la desserte d'Abidjan fin août
  • Automobiles: Renault compte supprimer 15 000 emplois dans le monde
  • Pays-Bas: Blé Goudé autorisé à se déplacer en tout lieu avec son passeport
  • Belgique: Les conditions de liberté de Laurent Gbagbo allégées
  • Belgique: Laurent Gbagbo autorisé à se déplacer avec son passeport
  • USA: un vol de rapatriement d'Ivoiriens décollera de Newark mardi 2 juin
  • Transport aérien: 25 milliards de la BOAD pour rénover les aéroport de Bouaké et Korhogo
  • Etats-Unis: plusieurs voitures incendiés à Minneapolis lors de manifs anti-racistes
  • Transports: la fermeture des frontières de la Côte d'Ivoire maintenue
  • Transports: l'isolement du Grand Abidjan maintenu

Air Côte d'Ivoire continue avec AFI KLM pour la maintenance des avions

ActualitéPublié le 20-03-2019 16h40

Le partenariat entre Air Côte d'Ivoire et Air France Industries KLM date de 2012. Photo d'archives

Air Côte d’Ivoire a renouvelé récemment son partenariat avec Air France Industries KLM Engineering and Maintenance (AFI KLM E&M) pour l’entretien des avions Airbus qui composent la flotte de la compagnie aérienne ivoirienne, annonce un communiqué.

Sur la base de ce contrat, AFI KLM E&M aura en charge «les réparations, l'accès au pool de pièces de rechange, la fourniture d'un kit de base principal et un soutien logistique». Une prolongation du bail de confiance qui relie le transporteur ivoirien et un groupe dans le segment MRO (Maintenance-réparation-révision).

La direction d’Air Côte d’Ivoire dt avoir été convaincue par les services extrêmement qualitatifs et fiables d’AFI KLM E&M.

C’est «un partenaire de grande qualité pour notre compagnie dans le domaine de la maintenance, capable de délivrer des services permettant de garantir la continuité de nos opérations, et de partager son expertise», a témoigné René Decurey, DG d’Air Côte d’Ivoire. 

Air Côte d’Ivoire dispose de dix aéronefs dont quatre A319-100 et deux A320-200. Les quatre appreils restans sont des Bombardiers A400 NexGen. Deux A319neo et l’A320neo doivent étoffer la flotte en 2020.

Pour sa part, Fabrice Defrance, Directeur Commercial d’AFI KLM E&M, a exprimé la joie et la fierté «de poursuivre notre coopération avec Air Côte d’Ivoire, et avons à cœur de continuer à leur proposer le meilleur support dans le développement de leurs opérations».

Célestin KOUADIO
c.kouadio@acturoutes.info

Laissez un commentaire, un cadeau vous attend...Chaque jour, commentez les articles que vous lisez sur Acturoutes.info. Donnez votre avis, dénoncez ce qui ne va pas et proposez vos solutions. Sur les articles que vous lisez, cliquez sur J′aime et partager pour les partager avec vos amis et proches en un clic. Pour le reste, regardez dans ACTUROUTES Cadeaux ! ACTUROUTES récompense votre fidélité. Des cadeaux vous attendent...

Lire également: