Direct Trafic | Le trafic routier en Direct
fermer réduire agrandir

Le Signal

  • Togo: sortie de route d'un véhicule du cortège présidentiel, 3 blessés
  • Brésil: une mission de l'armée envoyée pour éteindre les incendies en Amazonie
  • Nigeria: au moins 17 morts dans une collision entre un bus et un camion
  • Indonésie: naufrage d'un bateau, 22 personnes portées disparues
  • Abengourou: un chauffeur abattu par un gangster en fuite après un braquage
  • Abidjan:un militaire tué dans un accident de véhicule sur le pont d'Agban
  • Liban: une voyageuse décédée en avion, de retour du pèlerinage à la Mecque
  • Ghana: fin de bitumage du tronçon bolgatanga-bawku en 2020
  • Niakara: 5 morts dans une collision entre une voiture et un camion-citerne
  • Méditerranée: au secours de migrants, le navire Open Arms bloqué

Abidjan: les travaux de construction du pont Plateau-Cocody vont être lancés

ActualitéPublié le 20-03-2019 09h28

L'ouvrage qui va surplomber la lagune Ebrié, vise notamment à améliorer la fluidité du trafic. Ph DR

Dans 48 heures, autrement dit, vendredi, le premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, procédera au lancement officiel des travaux du pont «reliant les communes du Plateau et de Cocody».

La réalisation de cet ouvrage s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Projet de sauvegarde et de valorisation de la Baie de Cocody et de la lagune Ebrié (PABC), rappelle le communiqué du Ministère de l’équipement et de l’entretien routier (MEER) routier annonçant l’évènement dont une copie a été transmise à Acturoutes.

La note précise que la cérémonie aura lieu sur le site de la base de chantier de la Baie de Cocody.

Selon un document  le projet comprend 2 ouvrages principaux. Il s’agit d’une part, du pont de 634m de long et un viaduc de 260m.

D’autre part, 2 échangeurs et leurs bretelles de liaison ainsi que les voies d’accès et l’adaptation des voies existantes font partie intégrante du pont à hauban dont la réalisation vise plusieurs objectifs. D’abord, «contribuer à décongestionner» le carrefour de l’Indénié par le passage de 35 mille véhicules/jour, représentant le quart du trafic transitant par l’Indénié.

Le pont Plateau-Cocody financé par la Côte d’Ivoire appuyée par la Banque islamique de développement (BID) visera aussi, à la fois, à «faciliter» les échanges et à «réduire» la congestion urbaine pour renforcer  la « compétitivité » d’Abidjan.

Les travaux sont à exécuter en 24 mois. Le PABC, initié par le gouvernement ivoirien et le Royaume du Maroc avec le soutien de plusieurs bailleurs de fonds arabes, vise notamment à stopper la pollution de la lagune Ebrié et les inondations au carrefour Indénié, de sorte à exploiter le potentiel touristique de la zone.

Mathias KOUAME
m.kouame@acturoutes.info

 

Laissez un commentaire, un cadeau vous attend...Chaque jour, commentez les articles que vous lisez sur Acturoutes.info. Donnez votre avis, dénoncez ce qui ne va pas et proposez vos solutions. Sur les articles que vous lisez, cliquez sur J′aime et partager pour les partager avec vos amis et proches en un clic. Pour le reste, regardez dans ACTUROUTES Cadeaux ! ACTUROUTES récompense votre fidélité. Des cadeaux vous attendent...

Lire également: