Direct Trafic | Le trafic routier en Direct
fermer réduire agrandir

Le Signal

  • Aéroport d'Abidjan: prévue ce lundi, l'opération de libération des emprises reportée
  • Bd Mitterrand: visite de terrain ce mercredi des sites des 3 futurs échangeurs
  • Bd Mitterrand: les travaux des futurs échangeurs démarrent en juin au plus tard
  • Bd Mitterrand: les travaux des futurs échangeurs se feront "sous-trafic"
  • Yopougon: reprise du service des taxis et minicars ce mercredi après une grève
  • Abidjan: l'individu décédé sous un avion à destination de Paris identifié
  • Norvège: un seul mort sur les routes d'Oslo en 2019
  • Crash en Iran: les Etats-Unis soupçonnent un tir de missile
  • Aéroport d'Abidjan: les mesures de sécurité seront renforcées (Ministre)
  • Aéroport d'Abidjan: les habitations aux alentours seront rasées (Ministre)

Chine: 100 pays attendus au 2e Forum de "la Ceinture et la Route" en avril

ActualitéPublié le 18-03-2019 13h20

La coopération avec la Chine permet aux Etats africains de renforcer leurs infrastructures. Ph. d'archives

Beijing accueillera le deuxième Forum de «la Ceinture et la Route» pour la coopération internationale prévu fin avril. Le rendez sera ponctué de douze sous-forums mettant l'accent sur la coopération pratique et une table ronde des dirigeants en présence du Président Xi Jinping.

Initiative chère au gouvernement chinois, la Ceinture et la Route vise à créer une connexion commerciale entre l’Europe, l’Asie et l’Afrique par un réseau d’infrastructures (routes, rails, transport maritime). La mise en œuvre va coûter près de 1000 milliards de dollars.

Elle va permettre surtout aux Etats d’Afrique d’accélerer l’industrialisation et renforcer leurs infrastructures. La Chine qui se présente comme le premier partenaire de l’Afrique a promis un budget d’investissement de 60 milliards de dollars pour le continent sur la période 2018-2021.

Le premier ministre éthiopien Abiy Ahmed a confirmé sa présence à ses assises, selon l'agence de presse chinoise Xinhua. Avant lui, le premier ministre italien, Giuseppe Conte, a annoncé qu'il était disposé à y participer.

Pour rappel, le premier Forum de «la Ceinture et la Route» s'est tenu dans la capitale chinoise les 14 et 15 mai 2017 en présence des chefs d'Etat et de gouvernement de 29 pays.

Auxquels se sont ajoutés quelques 1600 représentants venus de plus de 140 pays et 80 organisations internationales. Cette année, ce sont des milliers de représentants venant de plus de 100 pays qui sont attendus.

Célestin KOUADIO
c.kouadio@acturoutes.info

 

Laissez un commentaire, un cadeau vous attend...Chaque jour, commentez les articles que vous lisez sur Acturoutes.info. Donnez votre avis, dénoncez ce qui ne va pas et proposez vos solutions. Sur les articles que vous lisez, cliquez sur J′aime et partager pour les partager avec vos amis et proches en un clic. Pour le reste, regardez dans ACTUROUTES Cadeaux ! ACTUROUTES récompense votre fidélité. Des cadeaux vous attendent...

Lire également: