Direct Trafic | Le trafic routier en Direct
fermer réduire agrandir

Le Signal

  • Burkina: des hommes ont tenté de faire sauter le pont entre Ouaga et Djibo
  • Transp. aérien: Egypte Air lance une liaison entre Le Caire et Douala
  • Routes: Barrick Gold dit avoir investi près de 2 milliards de FCFA à Tongon
  • Grande-Bretagne: 250 militaires seront envoyés au Mali l'an prochain
  • Ghana: l'Etat négocie pour l'installation d'usines de montage d'automobiles
  • France: alcool et drogues impliqués dans un quart des accidents de la route
  • Abidjan: la princesse Sarah Zeid de Jordanie est arrivée jeudi pour une visite
  • France: collision entre un train et une voiture dans la Marne, 4 morts
  • 13 juillet: "Journée du souvenir du Dr Babacar NDIAYE"
  • Abidjan: les sites d’enrôlement pour le passeport ouverts les samedi

Tourisme: le nécessaire en amont pour promouvoir la destination ivoirienne

ActualitéPublié le 07-02-2019 16h43

L'apport en matériel de travail aux agents de CIT est un combat essentiel dans la politique de promotion de la destination ivoirienne. Ph DR

Après les directions, les sous-directions de l’office Côte d’Ivoire Tourisme viennent d’être équipées en matériel roulant. Des faits à l’apparence anodins mais qui rentrent dans le cadre des actions en amont pour la promotion de la destination ivoirienne.

C’est ce qu’a confié mercredi, le directeur général de l’office, Jean-Marie Somet dans un échange téléphonique à Acturoutes.

Pour pouvoir mettre en œuvre la politique du gouvernement en matière de promotion touristique, promouvoir et développer le potentiel touristique ivoirien au plan national et international, il est essentiel que ceux qui en ont la charge de travailler afin de repositionner le pays soient dans les meilleures conditions.

Au-delà des moyens logistiques avec notamment la réception mardi sur le parvis de Côte d’Ivoire Tourisme de 5 véhicules, on peut ajouter d’autres actions initiées par la direction de Côte d’Ivoire Tourisme permettent de «faciliter » le travail de promotion.

C’est le cas ce jeudi de la participation à une rencontre de toutes les chambres de commerces installées en Côte d’ivoire avec en visuel, le Salon internationale du tourisme (SITA) 2019 et du Forum d’investissement pour le tourisme africain (FITA), 2 évènements qui se tiendront à Abidjan.

On ne peut pas omettre de citer la couverture assurance au taux de 80% au profit des agents de l’office de promotion, le volet renforcement de capacités, la participation aux évènements touristiques et culturels d’envergure au plan national et international.

C’est d’ailleurs ce qui justifie désormais la présence ivoirienne sur les différentes scènes Salons et foires dont la plus récente a été la Foire internationale de Madrid (FITUR).

Le DG de Côte d’Ivoire Tourisme a à l’occasion, rappelons-le, échangé avec plusieurs personnalités du monde du tourisme, des transports et du commerce.

Comme pour dire que tous ces efforts doivent payer, il exhorte en retour ses collaborateurs à « avoir le sens de l’Etat » en étant «au service de la Côte d’Ivoire ».

Mathias KOUAME
m.kouame@acturoutes.info

Laissez un commentaire, un cadeau vous attend...Chaque jour, commentez les articles que vous lisez sur Acturoutes.info. Donnez votre avis, dénoncez ce qui ne va pas et proposez vos solutions. Sur les articles que vous lisez, cliquez sur J′aime et partager pour les partager avec vos amis et proches en un clic. Pour le reste, regardez dans ACTUROUTES Cadeaux ! ACTUROUTES récompense votre fidélité. Des cadeaux vous attendent...

Lire également: