Plus d'infos fermer
Direct Trafic | Le trafic routier en Direct
fermer réduire agrandir

Le Signal

  • USA: à cause des incendies, des parkings transformés en camps en Californie
  • Burkina: le Président Kaboré en visite officielle au Japon
  • France: plus de 100 mille "gilets jaunes" dans les rues ce samedi
  • Burkina: l'échangeur du Nord, à Ouaga, inauguré ce jeudi
  • Maroc: le TGV reliant Casa à Tanger inauguré ce jeudi
  • Abidjan: un taxi-compteur a manqué de chuter du pont de Gaulle, mardi
  • Algérie: collision entre un bus et un véhicule touristique à Djelfa, 3 morts
  • Côte d'Ivoire: un guide de gestion des flux migratoires élaboré
  • Burkna: l’échangeur du Nord à Ouaga ouvert à la circulation le 15 novembre
  • Mauritanie: collision entre deux bus dans le Centre, 11 morts

Congrès mondial des ITS: Copenhague accueille l’édition 2018

ActualitéPublié le 10-09-2018 01h18

La capitale du Danemark est prête à accueillir les participants qui seront environ 10 mille, selon les organisateurs.l.

La ville de Copenhague, capitale du Danemark, va accueillir le 25e congrès mondial des Systèmes de Transports Intelligents (ITS) du 17 au 21 septembre. Comme à Montréal l’année dernière, les acteurs des ITS ont une semaine pour passer en revue l’état des lieux, les innovations et envisager les perspectives.

Cette année, les échanges et expositions auront lieu autour de la « qualité de la vie ». Comment faire en sorte que les ITS procurent la qualité de la vie ? Voilà la problématique générale déclinée autour du thème « ITS : quality of life ».

En tout, environs 200 sessions sur autant de thèmes spécifiques, allant de la gouvernance du secteur à des solutions pratiques en diverses matières : routes connectées, signalisation, gestion du trafic, management de l’information routière, information voyageur, véhicule connectés, réseaux de transports collectifs, co-voiturage, péage, billetterie, environnement…

Le congrès accueillera plus de 400 exposants, et 10 000 participants sont attendus de plus de 100 pays de tous les continents dont l’Afrique, marché des ITS encore sous-exploité.  A cela s’ajoute une trentaine de start-up, précieusement sélectionnée, qui auront à présenter leurs créations pour des partenariat techniques ou d’affaire.

Les participants auront l'occasion d'entendre des décideurs tels que la commissaire européenne aux transports, Violeta Bulc, et des experts du secteur tels que le PDG de Volkswagen / MOIA, Ole Harms, et le président de Huawei LTE, Veni Shone. D’autres dirigeants de haut niveau et plus de 30 maires sont déjà enregistrés. Ils participeront à des tables rondes de haut niveau, pour partager des informations pratiques au niveau national, international et local.

Les organisateurs, notamment ceux du comité national danois, entendent surtout réaliser un congrès à impact réel. Du moins, ils souhaitent à travers ce rendez-vous mesurer et montrer l’impact des actions menées depuis de nombreuses années en matière d’ITS dans le pays et dans toute l’Europe du Nord.

Un espace France

Business France et ATEC ITS France s’associent autour d’un Pavillon France à l’occasion du congrès de Copenhague. Une aubaine pour le gouvernement français et l’association des acteurs français de promouvoir les entreprises et le savoir-faire français. Il s’agit également pour eux d’appréhender en groupe les innovations d’ailleurs afin de permettre une réaction adéquate de l’ensemble des acteurs français.

Barthélemy KOUAME
barthelek@acturoutes.info

Laissez un commentaire, un cadeau vous attend...Chaque jour, commentez les articles que vous lisez sur Acturoutes.info. Donnez votre avis, dénoncez ce qui ne va pas et proposez vos solutions. Sur les articles que vous lisez, cliquez sur J′aime et partager pour les partager avec vos amis et proches en un clic. Pour le reste, regardez dans ACTUROUTES Cadeaux ! ACTUROUTES récompense votre fidélité. Des cadeaux vous attendent...

Lire également: