Direct Trafic | Le trafic routier en Direct
fermer réduire agrandir

Le Signal

  • Axe Bouaké-Brobo: une moto renversée par un véhicule, un mort, jeudi
  • Japon: 2 arrestations après des tirs sur l'ambassade de Corée du Nord à Tokyo
  • Nigeria: 76 élèves portées disparues, après l'attaque d'un groupe islamiste
  • Turquie: un diplomate néerlandais convoqué après le vote sur lé génocide arménien
  • Grand Bassam: la nouvelle gare routière officiellement remise aux transporteurs
  • Anyama: 15km de la section 2 de la Y4 vont traverser la zone jusqu'à Attinguié
  • Port-Bouët: 249 riverains sur l'emprise du futur échangeur "Place Akwaba"
  • Sport auto: début du 44e Rallye Bandama, ce vendredi
  • RD Congo: des proches du Président Kabila interdits de voyager en Suisse
  • Autoroute du Nord: sortie de route d'un car, au moins 1 blessé, jeudi

Transport lagunaire: la SOTRA "reprendra sa place", dit Méité Bouaké

ActualitéPublié le 12-02-2018 16h36

La SOTRA va relancer son service lagunaire, selon son DG. Ph d'archives

C’est un secret de polichinelle. Le service de transport par bateaux bus de la Société des transports abidjanais (SOTRA) est dans une situation de léthargie depuis plusieurs années, faute surtout d’investissements. Une situation qui s’est accentuée avec l’exploitation du plan d’eau lagunaire par 2 nouvelles sociétés concurrentes. En 2018, la situation devrait changer avec «l’amélioration de l’offre», concernant le produit, selon le directeur général de la Sotra.

«Rassurez-vous, la Sotra reprendra sa place sur la lagune», a annoncé Méité Bouaké, vendredi, lors de la cérémonie d’échanges de vœux du nouvel an à Koumassi.

Pour ce faire, un programme de «réhabilitation» des différentes installations «qui datent de plus de 30 ans» est prévu ainsi que la construction de pontons (quais) à Koumassi Nord-est et à Yopougon Lokoa, a poursuivi Méité Bouaké.

A côté de cela, «nous prévoyons cette année, l’acquisition de 20 bateaux-bus de 150 à 250 places de dernière génération», a-t-il révélé, ajoutant que, «avec le soutien du ministre des Transports, Amadou Koné nous sommes presqu’à la finalisation des conditions d’acquisitions» de ces nouvelles embarcations.

De quoi renforcer et poursuivre la politique de transport intégré (bateaux et bus) pratiquée depuis bien longtemps par l’entreprise.

Mathias KOUAME
m.kouame@acturoutes.info

Laissez un commentaire, un cadeau vous attend...Chaque jour, commentez les articles que vous lisez sur Acturoutes.info. Donnez votre avis, dénoncez ce qui ne va pas et proposez vos solutions. Sur les articles que vous lisez, cliquez sur J′aime et partager pour les partager avec vos amis et proches en un clic. Pour le reste, regardez dans ACTUROUTES Cadeaux ! ACTUROUTES récompense votre fidélité. Des cadeaux vous attendent...

Lire également: