Plus d'infos fermer
Direct Trafic | Le trafic routier en Direct
fermer réduire agrandir

Le Signal

  • USA: à cause des incendies, des parkings transformés en camps en Californie
  • Burkina: le Président Kaboré en visite officielle au Japon
  • France: plus de 100 mille "gilets jaunes" dans les rues ce samedi
  • Burkina: l'échangeur du Nord, à Ouaga, inauguré ce jeudi
  • Maroc: le TGV reliant Casa à Tanger inauguré ce jeudi
  • Abidjan: un taxi-compteur a manqué de chuter du pont de Gaulle, mardi
  • Algérie: collision entre un bus et un véhicule touristique à Djelfa, 3 morts
  • Côte d'Ivoire: un guide de gestion des flux migratoires élaboré
  • Burkna: l’échangeur du Nord à Ouaga ouvert à la circulation le 15 novembre
  • Mauritanie: collision entre deux bus dans le Centre, 11 morts

La SOTRA choisit IVECO pour acquérir de nouveaux autobus

ActualitéPublié le 22-07-2015 18h20

Le DG de la SOTRA, Méité Bouaké, et un responsable d'IVECO, Blaise Sylvain. Photo DR

La Société des transports abidjanais (SOTRA) a porté son choix sur IVECO pour l’approvisionner en autobus, dans le cadre du renouvellement de son parc en cours. La société abidjanaise « a passé commande d’une centaine d’autobus neufs de type ‘’Crossway’’ » qui débarqueront au bord de la lagune Ebrié dans les prochains mois, révèle un communiqué transmis à Acturoutes. 

L’acquisition de nouveaux autobus, rappelons-le, est inscrite au plan de redressement de l’entreprise baptisé «Contrat SOTRA 2016 » et pour lequel, la Banque africaine d’import-export (Afreximbank) a consenti depuis 2012 un prêt d’environ 40 milliards de F CFA en deux manches.

La société de transport publique avait entamé ce programme avec le constructeur français Renault qui a fourni des centaines d’autobus de type R312. Elle a ensuite sollicité les constructeurs DAF et VOLVO. 

Le Directeur général de la SOTRA, Méité Bouaké et un responsable du constructeur italien, Blaise Sylvain, ont échangé en marge du congrès annuel de l’Union Internationale des Transports publics (UITP) à Milan (Italie) en vue de renforcer la coopération entre les deux entreprises.  

Au nombre des préoccupations, la formation des agents de la SOTRA et la mise à niveau de « SOTRA Industries ».

IVECO a accepté d’apporter son appui technique à la SOTRA afin « de relever le niveau de son plateau technique pour une efficacité plus accrue de ses prestations ».  

Toutefois, un accord-cadre entre les deux parties permettra de déterminer les clauses et modalités de la formation des agents, selon la même source.  

Mathias
KOUAME
m.kouame@acturoutes.info

Laissez un commentaire, un cadeau vous attend...Chaque jour, commentez les articles que vous lisez sur Acturoutes.info. Donnez votre avis, dénoncez ce qui ne va pas et proposez vos solutions. Sur les articles que vous lisez, cliquez sur J′aime et partager pour les partager avec vos amis et proches en un clic. Pour le reste, regardez dans ACTUROUTES Cadeaux ! ACTUROUTES récompense votre fidélité. Des cadeaux vous attendent...

Lire également: