Direct Trafic | Le trafic routier en Direct
fermer réduire agrandir

Le Signal

  • Algérie: les vols de rapatriement suspendus durant le mois de mars
  • Cameroun: l'Etat veut construire un 2e pont de 60 milliards FCFA sur le Dibamba
  • Abidjan: 504 mille doses de vaccin anti-covid livrées
  • Abidjan: les vaccins anti-covid acheminés par un vol d'Emirates
  • Abidjan: 200 taxis neufs réceptionnés par le FDTR
  • Pont Houphouët-Boigny: les travaux de réhabilitation exécutés à 73%
  • Ghana: 600 000 doses de vaccin anti-covid attendues le 02 mars
  • Etats-Unis: le champion de golf Tiger Woods victime d'un accident de la route
  • Sénégal: 3 locomotives livrées à la Société nationale des chemins de fer
  • Tunisie: la PDG de TunisAir limogée, deux mois après sa nomination

Abidjan: une société présente sa solution pour le suivi des véhicules

ActualitéPublié le 20-11-2014 11h15

L'outil est un système doté d'une camera et d'un magnetophone à installer dans les véhicules. Ph. DR

Fleet Easy Mangement lance ces activités en Côte d’Ivoire. Le groupe spécialisé dans les solutions de géolocalisation a présenté mardi «Easy Track», un système de suivi de véhicules et de gestion de flottes basée sur les technologies GPS/GSM et GPRS.  

Venu spécialement du Maroc pour l’occasion, Mohammed Dchieche, représentant le partenaire technique, a dit que le groupe poursuit une politique d’expansion basée sur le besoin mainte fois renouvelée de prestations à la pointe de la technologie GPS. 

« Nous ne proposons pas de produits de luxe. Notre intervention entre dans le cadre de la gestion optimale du parc auto. La géolocalisation est une offre en option en plus de notre créneau fondamental qui est la maintenance préventive et les services de sécurisation », a-t-il confié à Acturoutes. 

Créé depuis 2010 et basé au Maroc, Fleet Easy compte actuellement 2000 véhicules dans sa base d’abonnés, rien qu’en territoire marocain. A Abidjan, l’ambition est d’atteindre le millier d’engins en clientèle, selon notre interlocuteur.

Après le marché ivoirien, le groupe vise le Sénégal où sera installée une filiale dans 2 mois. Le Congo et le Gabon sont aussi dans le viseur de l’entreprise.  

La responsable commerciale administrative et financière à Abidjan a insisté sur les atouts en termes d’économie de carburant, de contrôle du parc et de suivi des employés que représente la solution géolocalisée. 

« Dites-vous qu’avec cette solution, vous savez où se trouve votre véhicule à chaque minutes. Si bien que l’employé, parce qu’il se sent surveillé, reste dans les rangs », a noté Mme Annick Koffi. 

Dans son fonctionnement, Easy Track permet de sécuriser et contrôler les véhicules à partir d’un ordinateur ou d’un mobile, grâce à un microphone et une caméra installés à l’intérieur des véhicules. Il constitue par ailleurs un bel outil d'appui à la sécurité routière.

Célestin KOUADIO
c.kouadio@acturoutes.info

Laissez un commentaire, un cadeau vous attend...Chaque jour, commentez les articles que vous lisez sur Acturoutes.info. Donnez votre avis, dénoncez ce qui ne va pas et proposez vos solutions. Sur les articles que vous lisez, cliquez sur J′aime et partager pour les partager avec vos amis et proches en un clic. Pour le reste, regardez dans ACTUROUTES Cadeaux ! ACTUROUTES récompense votre fidélité. Des cadeaux vous attendent...

Lire également: