Plus d'infos fermer
Direct Trafic | Le trafic routier en Direct
fermer réduire agrandir

Le Signal

  • Automobiles: la Chine a vendu 2,1 million de véhicules électriques en 2018
  • Transp. aérien: 60 milliards pour moderniser les aéroports ivoiriens
  • Transp. aérien: Air Côte d'Ivoire ne sera pas privatisé (Ministre)
  • Abidjan: la nouvelle présidente élue des agences de voyage est Marie-Reine Koné
  • Burkina Faso: un ressortissant canadien enlevé dans le Nord, mardi (autorités)
  • France: une quinzaine d'obus découverts sur un chantier à Nantes, "neutralisés"
  • Abobo: trafic perturbé par des manifs au Banco (voie express), mercredi
  • Maroc: un bus a pris feu sur le bd d'Anfa de Casablanca, mardi
  • Kenya: attaque d'un hôtel à Nairobi, une quinzaine de morts
  • Zimbabwe: les manifs dus à la haussant du carburant ont fait 3 morts (médias)

Abidjan: la SOTRA lance de nouveaux autobus plus spacieux

ActualitéPublié le 03-09-2014 10h35

L'un des engins déployés sur la ligne 67 relaint Treichville et Port-Bouet. Photo DR

La Société des transports abidjanais (SOTRA) met en circulation des bus qu’elle a réceptionnés récemment. Particularité de ces engins: une capacité plus grande que ceux précédemment utilisés.

Selon la fiche technique transmise à Acturoutes, ces autobus de marque Volvo longs de 14,5m disposent de 100 places dont 49 places assises contre 80 places maximum pour les véhicules DAF Ambassador formant le parc auto depuis plus d’un an. 

Totalisant moins de 5 ans d’âge, ils ont été lancés depuis le lundi 1er septembre sur la ligne 67 assurant la liaison  cette ligne Gonzagueville (Port-Bouet)-Gare de Bassam (Treichville), « à la demande de la clientèle qui jugeait qu'elle n'était pas assez pourvue », apprend-on du service communication de l’entreprise de transport public. 

Avec ce renforcement de la ligne, le délai d’attente aux arrêts est réduit à 6 minutes. De quoi reconquérir le cœur de la plupart des usagers qui, las d'attendre, avaient jeté leur dévolu les concurrents, notamment, les minicars. 

Après le réaménagement de certaines lignes et à travers le renforcement de son parc auto, la SOTRA compte faire plus pour relever le défi de l’amélioration des services pour la clientèle. La Direction générale compte mettre en ligne cette année 1200 engins pour un parc de 1400 bus prévus.  

Mathias KOUAME
m.kouame@acturoutes.info

Laissez un commentaire, un cadeau vous attend...Chaque jour, commentez les articles que vous lisez sur Acturoutes.info. Donnez votre avis, dénoncez ce qui ne va pas et proposez vos solutions. Sur les articles que vous lisez, cliquez sur J′aime et partager pour les partager avec vos amis et proches en un clic. Pour le reste, regardez dans ACTUROUTES Cadeaux ! ACTUROUTES récompense votre fidélité. Des cadeaux vous attendent...

Lire également: