Direct Trafic | Le trafic routier en Direct
fermer réduire agrandir

Le Signal

  • Sénégal: 18e AG des Fonds d'Entretien Routier, du 15 au 22 mars à Diamniadio
  • Sénégal: AIR Sénégal va desservir Londres à partir du 26 juin 2020
  • Suède: la 3e conférence mondial sur la sécurité routière vise 0 mort, 0 blessé
  • Suède: La 3e conférence mondial de la sécurité routière a eu lieu, 19-20 février
  • Togo: 1000 milliards de FCFA prévus pour les routes sur les 4 ans à venir
  • Luxembourg: les transports gratuits, à partir de mars
  • Transp. aérien: Emirates suspend ses vols à Lagos (Nigeria) à cause de l’harmattan
  • Compagnies aériennes: 5 milliards de dollars de perte à cause du coronavirus
  • Fresco: Gon Coulibaly annonce le reprofilage de 408km de pistes rurales
  • Chine: des avions de l'armée mobilisés pour convoyer les médecins à Wuhan

Abidjan: un conducteur de la SOTRA tué dans un accident mardi matin

ActualitéPublié le 08-07-2014 19h30

La Direction générale de la SOTRA appelle les automobilistes à plus de prudence sur les routes. Ph. d'archives

Un conducteur d’autobus a perdu la vie tôt mardi matin alors qu’il tentait d’éviter une collision avec un véhicule léger. Les faits, d’après des sources proches des secours, se sont produits à Adjamé, non loin du carrefour Indénié, à la hauteur du siège de Fraternité Matin. 

Le bus, un engin de liaison du personnel de la SOTRA, a fini sa course encastré contre un arbre. Le chauffeur, nommé Diakité Boikary, avait pourtant tenté une manœuvre pour ne pas écraser la Toyota qui s’est brusquement retrouvée sur sa trajectoire. 

Outre la victime décédée, les pompiers ont enregistré une trentaine de blessés dont 3 cas jugés graves et évacués dans une clinique privée. Essentiellement des agents qui se rendaient au service, aux environs de 04h30. 

Le drame met directement en jeu la responsabilité du conducteur du véhicule léger qui ne disposait d’aucune pièce d’identité, encore moins des documents attenants à la voiture dont il tenait le volant, au moment des faits. Des indices qui laissent croire qu’il s’est emparé de l’engin d’un parent à son insu et qu’il n’avait certainement pas l’aptitude à conduire. 

Le communiqué de la Direction générale de la SOTRA produit en début de soirée à cet sujet précise que l’adolescent se nomme Yobouet Yves Accce et avait embarqué d’autres adolescents. 

L'imprudence du jeune homme allonge la liste des morts sur les routes ivoiriennes tout en  édifiant sur l’ampleur des sources d’insécurité routière.  

Célestin KOUADIO
c.kouadio@acturoutes.info

Laissez un commentaire, un cadeau vous attend...Chaque jour, commentez les articles que vous lisez sur Acturoutes.info. Donnez votre avis, dénoncez ce qui ne va pas et proposez vos solutions. Sur les articles que vous lisez, cliquez sur J′aime et partager pour les partager avec vos amis et proches en un clic. Pour le reste, regardez dans ACTUROUTES Cadeaux ! ACTUROUTES récompense votre fidélité. Des cadeaux vous attendent...

Lire également: