Direct Trafic | Le trafic routier en Direct
fermer réduire agrandir

Le Signal

  • Egypte: un pont 16,7km inauguré sur Nil, le plus large pont suspendu au monde
  • Burkina Faso: Accident d’autocar sur l’axe Ouaga-Bobo, 3 morts et 46 blessés
  • Royaume Uni: le train à grande vitesse japonais Azuma entre en service
  • Japon: test pour l’Alfa-X, un nouveau train à grande vitesse
  • Sénégal: Macky Sall se rend en France a bord d'un vol régulier d'Air Sénégal
  • Cameroun: crash d'un hélico de l'armée, au moins 1 mort
  • Zambie: demande d'expression d'intérêt pour un pont et 33,5 km de route
  • Sécurité routière: "Il existe un fort besoin de données" (Pierre Guislain, VP BAD)
  • République de Congo: la BAD va financer le pont qui Brazzaville - Kinshasa
  • République de Congo: première visite officielle du président de la BAD

L'A380 d'Air France sur la ligne Abidjan-Paris décollera en avril 2014

ActualitéPublié le 23-05-2013 16h55

Abidjan sera la 2è ville sur le continent, après Capetown (Afrique du sud), à accueillir un A380.

L’Airbus A380 annoncé sur la ligne Abidjan-Paris par Air France décollera en avril 2014, a fait savoir ce jeudi, le Directeur général commercial international de la compagnie, Patrick Alexandre.  

"Abidjan sera la deuxième ville à accueillir l’airbus 380 après l’Afrique du Sud", a-t-il fait savoir.  Le gros porteur dispose de 525 à 853 sièges pour les passagers et est, selon Patrick Alexandre, destiné aux pays « qui supportent une dynamique de croissance forte ». C'est pourquoi il apprécie les travaux d'aménagement en cours sur l'espace aéroportuiare d'Abidjan.

La mobilisation d’un A380 dans le ciel ivoirien est consécutive à l’offensive commerciale engagée par Air France, l’une des plus anciennes compagnies en Côte d’Ivoire, depuis quelques mois. L’une des illustrations étant le passage de 7 à 10 de sa fréquence hebdomadaire sur la ligne Paris-Abidjan dans un contexte devenu hautement concurrentiel.

Dernier coup de charme, la compagnie a décidé de garder les tarifs promotionnels proposés, ces derniers mois. Question d’effacer l’image d’une compagnie en difficulté face à la concurrence. "Ces tarifs seront pérennes", a assuré M. Alexandre.

Air-France, aura réalisé un trafic de 900 000 en 2012, sur la liaison Abidjan-Paris en 2012.  Moins bien que les chiffres de 2010 qui étaient de plus d’un million de voyageurs. 2011, étant une année sombre avec seulement 600.000 passagers.

Célestin KOUADIO
c.kouadio@acturoutes.info

Laissez un commentaire, un cadeau vous attend...Chaque jour, commentez les articles que vous lisez sur Acturoutes.info. Donnez votre avis, dénoncez ce qui ne va pas et proposez vos solutions. Sur les articles que vous lisez, cliquez sur J′aime et partager pour les partager avec vos amis et proches en un clic. Pour le reste, regardez dans ACTUROUTES Cadeaux ! ACTUROUTES récompense votre fidélité. Des cadeaux vous attendent...

Lire également: